Comment réussir son cybermois 2024 ? Nos astuces !

0
12

La cybersécurité est quelque chose avec laquelle on ne peut se permettre d’être laxiste, et c’est vrai à mesure que les semaines passent. C’est pourquoi depuis 2012, le mois européen de la cybersécurité appelé “cybermois” est organisé chaque année. Vous pourriez alors avoir envie d’être de la partie en cette année 2024. Dans cet article, on vous livre ainsi nos astuces pour bien le préparer et le réussir.

Ne pas attendre avant de débuter les préparatifs

Le cybermois ayant lieu au mois d’octobre, nous vous recommandons dans un premier temps de commencer à vous préparer dès le mois de juillet. Vous pourriez par exemple établir une liste d’objectifs qui vous semblent pertinents par rapport à votre secteur d’activité et sensibiliser vos employés. N’oubliez pas que rien ne vaut un calendrier bien structuré dans lequel vous pourriez placer des webinaires, des formations…

Vous pourriez ainsi avoir besoin d’experts en cybersécurité comme Erium pour vous accompagner. Car lorsqu’on se demande comment réussir son cybermois 2024, il ne faut pas hésiter à y mettre les moyens. Rappelons que ce type d’évènement doit être vu comme un point de départ et non une finalité !

Être actif durant les divers évènements du cybermois

Le cybermois sera une occasion pour vous de montrer ce que vous avez appris durant votre préparation, mais également de découvrir le chemin qu’il vous reste à parcourir. Entre les challenges, les démonstrations de hacking et les tables rondes, vous aurez la possibilité de participer à de nombreux évènements instructifs. Même s’il vous faudra forcément effectuer un choix en n’optant que pour ceux qui vous semblent les plus pertinents, nous vous recommandons de jouer le jeu pour en retirer le meilleur.

Il vous faudra aussi de votre côté organiser des challenges (deepfakes, IA…) pour vos équipes afin de les motiver. Vous verrez que si vous vous y prenez bien, le bilan que vous en tirerez sera plus que positif !

 

Note : article publi-rédactionnel rédigé par le partenaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.