Comment éditer un document PDF avec SwifDoo PDF

0
57

Avez-vous reçu par e-mail un document PDF à compléter, mais ne savez pas comment vous y prendre? Vous avez besoin d’ajouter quelques lignes de texte à un fichier PDF ?

Mais les programmes actuellement installés sur votre ordinateur ne vous permettent pas de réussir dans les affaires? Dans ce cas, pas de panique ! En effet, quelle que soit la raison, vous savez qu’éditer un document PDF est possible et c’est en plus très simple.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils.Différentes ressources sont disponibles pour éditer des fichiers PDF: des logiciels dédiés pour PC, des services en ligne et des applications pour téléphones mobiles et tablettes. Il vous appartient donc de choisir l’outil qui répond le mieux à vos besoins d’édition.

Je vous propose donc de prendre quelques minutes de votre temps personnel et de vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes afin d’identifier la ressource que vous considérez comme la plus appropriée pour l’édition d’un document PDF.

Éditer un document PDF à partir de votre ordinateur

Si vous avez l’intention de modifier le document PDF directement depuis votre ordinateur, et pourquoi pas, sans même dépenser de l’argent, je vous suggère d’avoir recours à SwifDoo PDF. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que SwifDoo PDF est un éditeur de PDF gratuit alternatif à Adobe Acrobat pouvant être utilisé sur votre PC Windows.

Pour télécharger SwifDoo PDF, cliquez ici pour vous connecter au site officiel du logiciel, puis appuyez sur le bouton vert Télécharger maintenant. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger sa dernière version situé sous la rubrique Installateur principal et attendez que le téléchargement de la suite démarre automatiquement. Les packs en allemand et en français sont également inclus dans l’installation de base.

À ce stade, vous pouvez enfin passer à l’action et lancer et éditer le document PDF à partir de votre ordinateur. Pour ce faire, démarrez le programme SwifDoo PDF en double-cliquant sur l’icône du programme, attendez que la fenêtre du programme apparaisse, puis cliquez sur l’élément Ouvrir un fichier situé au milieu du panneau et sélectionnez le document PDF enregistré sur l’ordinateur que vous souhaitez éditer.

Marche à suivre pour éditer des fichiers PDF avec SwifDoo

Votre navigateur peut créer des PDF en mode natif, ce qui signifie que n’importe quel programme d’extension peut devenir un éditeur de PDF. Mais vous serez privé de nombreuses fonctionnalités offertes par SwifDoo PDF, et il n’existe pas de méthode plus rapide pour éditer un document PDF que SwifDoo PDF. Pour éditer un fichier PDF avec SwifDoo PDF :

Cliquez sur Ouvrir, puis sélectionnez le fichier PDF à éditer.

Après avoir ouvert le fichier, sélectionnez “Éditer” dans la barre d’outils située en haut du programme. Vous serez en mesure d’accéder aux fonctionnalités d’édition avancées de votre document, comprenant du texte brut, des images, des liens hypertextes et d’autres facteurs, que vous pouvez rechercher spécifiquement pour vos besoins d’édition.

Donnez un nouveau nom à votre fichier, spécifiez un mot de passe si nécessaire
dans l’option Protéger, puis confirmez vos modifications et enregistrez le fichier
édité.

Une fois que toutes les modifications souhaitées ont été apportées au document PDF, vous pouvez l’enregistrer sur votre appareil, l’ouvrir avec une autre application, l’imprimer ou l’envoyer par e-mail. Plutôt sympa, non? Cependant, il est important de noter que si le document est très élaboré et comporte des graphiques et des images, par exemple, son format d’origine ne sera pas conservé et seul le texte sera édité. Pour les PDF générés à partir de la numérisation de textes imprimés, la fonctionnalité ROC de SwifDoo PDF a également été intégrée au programme.

SwifDoo PDF est plus qu’un éditeur de PDF

SwifDoo PDF propose un écran d’accueil qui permet de visualiser les fichiers PDF récemment ouverts et les documents qui ont été partagés avec d’autres personnes pour être édités. Le programme offre de nombreux outils pour traiter les fichiers PDF. Vous pouvez créer un document à partir de zéro, combiner des fichiers en un seul PDF, améliorer des documents numérisés, etc. Vous pouvez chiffrer, protéger par mot de passe et ajouter une signature pour protéger le document.

SwifDoo PDF est un excellent programme pour les professionnels de l’industrie du PDF. Si vous l’utilisez à domicile, le programme peut également être utile pour numériser des documents et enregistrer des fichiers dans un format standard pouvant être partagé avec vos amis et votre famille. Quel que soit l’endroit où vous l’utilisez, SwifDoo PDF se montrera une ressource essentielle.

De plus, SwifDoo PDF propose un convertisseur de PDF en ligne entièrement gratuit, ce qui le rend encore plus inégalable.

En conclusion

SwifDoo PDF est un éditeur de PDF compétent pour les tâches de base liées au texte et à l’image. Il permet de réparer les erreurs, d’ajouter une nouvelle photo à votre CV ou d’ajouter des liens hypertextes, mais il n’y a pas d’outils pour ajouter de nouveaux formulaires et champs de formulaire. En revanche, il comprend des outils de fusion, d’annotation et de signature de documents, ainsi qu’une fonction de recherche rapide.

Si vous avez besoin d’un bon éditeur de PDF et que vous ne pouvez pas vous abonner à Adobe Acrobat DC, SwifDoo PDF pourrait bien faire l’affaire. Un essai gratuit de 15 jours est proposé après le téléchargement, ce qui vous permet de tester ses fonctionnalités et de juger si le logiciel est suffisamment complet avec ses outils limités. Il est à noter que le programme bénéficie d’avis positifs et d’une bonne évaluation de la part des utilisateurs.

 

Note : article publi-rédactionnel rédigé par le partenaire.