Comment choisir une voiture pour enfant ?

0
211

La voiture électrique présente plus de satisfaction qu’aucun jouet ne pourrait donner. Pour savoir quelle voiture électrique convient à un enfant, il faut se référer aux caractéristiques de la voiture, à l’âge et à la capacité de l’enfant.

Les critères de choix

BMW, Mercedes, Porsche, Reine des neiges, Flash Mac Queen, il y en a pour tous les gouts (les produits sont fabriqués par les grandes marques de construction automobile sous licence). Les voitures électriques sont des voitures destinées aux enfants, qui imitent les vraies voitures au niveau design. On retrouve la plupart des détails d’une voiture comme au niveau de la carrosserie, la pneumatique, les sièges, les feux, les connectiques USB, etc. En plus de l’apparence, les capacités de puissance de la voiture sont essentielles à savoir. Trop puissante l’enfant pourrait ne pas maîtriser la conduite, trop lente cela pourrait lui donner  de l’anxiété. La tension de la batterie st un point qui permet de définir dans le choix. Les voitures électriques fonctionnent à l’aide de batterie de 6 V, 12 V et 24 V. Ainsi, elles peuvent rouler sur le goudron, l’herbe, le sable ou le gravier.  Les caractéristiques sont plus  importantes dans le choix que le prix de vente.

Les âges pour la conduite

  • 0-2 ans

Les tous petits sont vulnérables aux chutes, il faudrait alors une voiture  spécifiquement conçue pour ce groupe d’âge. La voiture électrique est conçue avec une gamme de fonctions spécialisées, y compris des sièges spéciaux de soutien pour aider à éviter les bascule, un moteur de très faible puissance, une porte, des barres d’appuis. Une télécommande est offerte pour que les parents puissent gérer la conduite et d’éviter tout accident.

  • 3-5 ans

À l’âge de 3 ans, la plupart des enfants ont développé les habiletés motrices et les réflexes nécessaires pour maîtriser un véhicule plus puissant. Les voitures tout terrain de 6 à 12V sera parfait avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment le FM radio, le bruit de moteur réaliste et des pédales.

  • 5-8 ans

Pour cette tranche d’âge, la puissance recommandée de la voiture repose sur les capacités de l’enfant. À l’âge de 5 ans, les enfants seront en mesure conduire une voiture électrique beaucoup plus avancée. Une batterie de 24 volts est conseillée, bien que les enfants plus prudents puissent trouver  adéquat un 12 volt. Un système de double moteur, un jeu de vitesses, y compris la marche arrière. Avec des accessoires comme la radio, la connectique MP3, un accélérateur à pédale, le système de freinage à gaz, etc.

Et bien sûr, ne tombez pas dans le piège lorsque votre enfant grandit et change de modèle par un adapté à son âge : il ne faut surtout pas se retrouver à devoir s’occuper d’un parc automobile ! Ce n’est pas le but… donc pensez bien à revendre l’ancien modèle non utilisé au fur et à mesure afin de libérer de l’espace chez vous, au garage ou au jardin. La plupart des modèles sont équipés d’un démarrage lent et en douceur qui accélère lentement vers la vitesse programmée. Cela à des fins de sécurité sur ces voitures à batterie pour enfant. Au volant de leur voiture électrique, les enfants font comme les grands !

Ces jouets sont dotés de moteur électrique ultra performant et de télécommande parentale de 2,4 GHz. Les équipements intérieurs ne font pas non plus défaut : la sono est bien présente 🙂 Tous les bolides sont destinés à tout enfant dès l’âge de 1 an jusqu’à 8 ans environ. Ils supportent un poids maximal de 30 kilos. La voiture électrique est livrée avec une notice de montage précise et détaillée. Le montage se fait par une seule personne et cette opération ne demande que 30 à 35 minutes.