vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Zerocoin - Un bug permet à un pirate de dérober 585 000...

Zerocoin – Un bug permet à un pirate de dérober 585 000 dollars

Un simple problème de caractère dans le code source de Zerocoin a permis à un attaquant non identifié de s’emparer de 370 000 Zcoin, une crypto-monnaie orientée anonymat de haut niveau.

La faute de frappe au sein du code source de la crypto-monnaie aura donc coûté 585 000 dollars de pertes à l’entreprise exploitant Zerocoin. Le protocole de crypto-monnaie Zerocoin est conçu pour offrir un véritable anonymat cryptographique aux transactions Zcoin et ainsi assurer la confidentialité financière complète des utilisateurs en se basant sur le concept “Zero-Knowledge proofs“.

Zcoin a communiqué vendredi qu’une erreur typographique d’un seul caractère dans le code source de Zerocoin a permis à un attaquant de voler 370 000 Zcoins, s’échangeant à environ 585 000 dollars au cours actuel :

Nous estimons que l’attaquant a créé environ 370 000 Zcoins qui ont été presque complètement vendu à l’exception d’environ 20 000 et rapidement absorbés sur le marché avec un bénéfice d’environ 410 BTC“, a déclaré l’équipe Zcoin.

Grâce au soucis de typographie, l’attaquant inconnu aurait été en mesure de réutiliser ses preuves valides de transactions existantes pour générer d’autres transactions Zerocoin supplémentaires et ainsi toucher la somme plusieurs fois. L’équipe a déclaré que le bug responsable de la fuite massive a été corrigé en urgence et que le patch sera déployé sur toutes les plateformes concernées.

Aucune faiblesse du protocole n’a été démontrée par ailleurs et l’anonymat de Zcoin et des utilisateurs n’a pas été compromis. Selon l’équipe de Zerocoin, l’attaquant ou le groupe d’attaquants étaient très sophistiqués dans la dissimulation de leurs pistes grâce à la génération de beaucoup de comptes de change et avec soin en étalant les dépôts et les retraits sur plusieurs semaines.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.