World of Warcraft : Meurtres en série à cause d’un piratage

1

Une faille dans le jeu en ligne a permis à des pirates de tuer des milliers de personnages. L’éditeur travaille désormais à trouver la cause du dysfonctionnement.

Ce lundi a été un jour de deuil pour les joueurs de World of Warcraft. Profitant d’une faille, des bidouilleurs ont réussi à tuer plusieurs milliers de personnages évoluant dans le jeu en ligne. « Certains royaumes ont été touchés lors d’un fait d’armes par la mort de personnages actifs et de personnages non actifs, dans certaines des grandes villes », a expliqué une responsable de l’éditeur Blizzard.

[youtube gwdMFh6nCTs nolink]

Plusieurs vidéos montrant les avatars des joueurs tomber les uns après les autres ont été publiées. Le problème a fini par être résolu comme l’a précisé Blizzard : « cette action a déjà été contrée, afin qu’elle ne puisse pas se répéter. On peut continuer à jouer et à s’aventurer en sécurité dans les grandes villes ou ailleurs dans Azeroth ».

Plus de dix millions de joueurs

L’éditeur travaille désormais à comprendre comment le dysfonctionnement a pu arriver. La société s’est excusée auprès de ses utilisateurs et demande désormais à toute personne en possession d’informations sur le sujet de la contacter.

World of Warcraft est un jeu en ligne massivement multijoueur qui rassemble désormais dix millions d’utilisateurs. Une nouvelle extension du jeu sortie fin septembre ajoute notamment un nouveau continent à l’univers déjà vaste du jeu.

 

Source : Metro

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.