Windows 8 : Le pack Media Center permettrait d’activer à vie les copies pirates de l’OS

1

Il serait possible, avec le pack gratuit Windows 8 Media Center de Microsoft (WMC), d’activer de manière définitive une copie piratée de Windows 8 Pro. Pour l’instant, aucun commentaire de la part de Microsoft…

Voici ce que l’on peut lire sur certains forums où les utilisateurs s’échangent des astuces dans le but d’activer des copies pirates du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8. Depuis le 26 octobre, Microsoft offre la possibilité aux utilisateurs de télécharger gratuitement le pack Windows Media Center (WMC) depuis son site Web, et cela, jusqu’au 13 janvier 2013 (en théorie).

Une simple adresse mail valide suffit pour recevoir le clé d’activation du produit. La faille se situe à ce stade. Lorsque Windows 8 se met à jour en installant le fameux pack WMC, il ne vérifie pas l’existence d’une clé de licence valide. Ensuite, il ne reste plus qu’à activer son OS via un serveur KMS (Key Management Service) et d’obtenir une activation permanente.

Avant cela, il fallait aussi passer par les serveurs KMS mais l’activation n’était que temporaire, valable 180 jours seulement. A voir si le bug s’avère être valable et surtout, combien de temps va t-il resté non patché…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.