Vodafone Allemagne piraté : Les données bancaires des deux millions de clients dans les main du pirate

1

Vodafone Allemagne a été piraté et les données personnelles de plus de deux millions de clients ont été compromises, y compris les coordonnées bancaires de ces derniers. Coup dur pour l’opérateur !

Les données dérobées par le pirate informatique comprennent les noms, adresses, dates de naissance et les informations bancaires. Cependant, le pirate n’a pas pu avoir accès aux informations relatives aux cartes de crédit, aux mots de passe, aux codes PIN ou aux numéros de téléphones mobiles.

Selon un billet de blog sur le site Web de Vodafone, l’entreprise a déjà prévenu les organismes d’application de la loi afind e mener l’enquête par rapport au piratage, et il est confirmé qu’un suspect a été identifié et que des recherches sont en cours. Il n’a pas précisé si le suspect était un employé ou une personne externe à la société.

Impossible de savoir exactement quand l’infraction a eu lieu, mais il semble que le pirate ait compromis un serveur interne sur le réseau de Vodafone. Vodaphone a déclaré par ailleurs que toutes les mesures sont prises pour prévenir ce type d’incident et éviter que cela ne se reproduise. Les serveurs touchés ont été réinstallés à neuf et tous les mots de passe et certificats administrateurs ont été changés.

A noter que les clients de Vodafone en dehors d’Allemagne ne sont pas affectés par la fuite de données, et les victimes auraient déjà été contactées. Ces dernière ont notamment été averties face au risque d’attaques de phishing ciblées par mail dans le but de leur extorquer les informations manquantes…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.