Union Européenne – Soupçons de piratage du réseau Coreu

0

Suite à des révélations du New York Times, l’Union Européenne vint d’ouvrir une enquête après le potentiel piratage de Coreu, son réseau de communication diplomatique.

Alors que le “New York Times” affirme que des pirates ont infiltré pendant au moins trois ans le Coreu, le réseau de communication diplomatique de l’Union européenne, voilà qu’une enquête officielle est lancée. L’organisation n’a toutefois pas commenté l’affaire.

Le journal américain précise que les cybercriminels auraient pu télécharger des milliers de câbles, évoquant notamment l’inquiétude de l’institution à l’égard de l’administration Trump, de la Chine ou de la Russie. 

La société spécialisée dans la cybersécurité Area 1, qui a détecté ce piratage, indique qu’il a été mené via une campagne de “hameçonnage” ciblé visant des diplomates basés à Chypre. Selon Area 1, cette méthode de spear phishing ressemble fortement à celle employée par une unité d’élite de l’armée chinoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.