Une cinquantaine de pop stars Américaines victime de piratage

3

Une cinquantaine de pop stars américaines, dont Justin Timberlake, Lady Gaga, Kelly Clarkson ou encore Kesha ont vu leurs ordinateurs infiltrés par un cheval de Troie. Des photos explicites et des chansons inédites ont été volées par les pirates informatiques.

Une attaque lancée, il y a quelques mois, par deux pirates informatiques allemands de 18 (Deniz A, connu sous le pseudonyme de DJ Stolen) et 23 ans (Christian M). Les deux e.voleurs souhaitaient, c’est du moins ce qu’il expliquent, accéder à des chansons inédites. L’enquête a débutée à la suite d’une tentative de chantage à l’encontre de la chanteuse Kesha et de la diffusion, sur la toile, de chansons inédites de Kelly Clarkson.

Les deux pirates ont mis la main sur des documents privés, dont des photos très privées. La presse britannique, qui a été contactée pour acheter les photos, parle de photos sexuellement compromettantes ! Les deux pirates informatique risquent cinq ans de prison. Ils sont aussi poursuivis pour contrefaçon.

Ils ont réussi à revendre des titres inédits pour 10.000 euros. Les maisons de disques n’ont fait aucun commentaire sur ces derniers. D’après les enquêteurs, les deux internautes avaient caché un cheval de Troie dans un fichier MP3 qu’ils ont ensuite envoyé aux adresses électroniques des stars, de leur producteur et de leurs maisons de disques.

EDIT : Un de nos fidèles lecteur, Xylitol a crée un PoC vidéo sur ce sujet. En effet, il affirme être tombé sur une variante du célèbre rogue “SecurityTool” en voulant mettre la main sur les données volées par les deux pirates. Un grand merci à lui !


[youtube Jh6L49wKeSs nolink]


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.