Un pirate condamné à 183 000$ d’amende pour une minute d’attaque DDoS !

2

Eric Rosol, un pirate informatique de 38 ans ayant rejoint le mouvement Anonymous a été condamné à deux ans de probation fédérale et à 183 000 dollars d’amende pour une cyberattaque d’une minute. Oui vous avez bien lu !

183000 dollars d’amende pour seulement 1 minute d’attaque DDoS En 2011, Eric a participé à une attaque par déni de service distribué organisé par le collectif Anonymous contre les serveurs de Koch Industries. Il a utilisé un logiciel appelé Low Orbit Ion Canon, LOIC, qui est un outil populaire de DDoS utilisé par les “apprentis pirates” pour effectuer des attaques DoS.

Rosol a plaidé coupable et a été condamné au remboursement des pertes causées à la suite de l’attaque sur le site Web de l’entreprise, à savoir environ 5000 $. Mais Koch Industries a fait valoir qu’il a embauché un groupe spécialisé en sécurité Web pour protéger ses sites Web pour un coût d’environ 183 000$. Malheureusement pour le pirate, le site de l’entreprise a été mis hors ligne pendant seulement 15 minutes et il doit maintenant payer la facture complète.

Les cyberattaques similaires mènent également à de lourdes peines, comme c’est le cas pour Jeremy Hammond, 28 ans, membre du collectif Anonymous, qui a été condamné le mois dernier à 10 ans de prison pour le piratage de divers organismes gouvernementaux et une société mondiale de renseignements, Stratfor.

Bref, attention à ce que vous faites sur la Toile, ne cédez pas aux mouvements hacktivistes sans avoir de solides connaissances…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.