Twitter : Un compte Fox News piraté annonce la mort d’Obama

0

L’un des comptes Twitter de la chaîne américaine Fox News a été piraté lundi, annonçant l’assassinat de Barack Obama.

« Le Président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle l’ont emporté. C’est un triste 4 Juillet [jour de la fête nationale, NDLR] pour l’Amérique », écrivait le tweet en question sur le compte @FoxNewsPolitics, suivi par plus de 33.000 personnes.

Lundi vers 16h, le compte @Foxnewspolitics était toujours bloqué et les six messages sur le vrai-faux décès du président américain étaient toujours présents. La chaîne s’est excusée à l’antenne mais n’avait pas encore supprimé les tweets.

L’acte a été revendiqué par le groupe « Script Kiddies », affirme le Huffington Post. « Script kiddies » signifie des « gamins qui utilisent des scripts ». Autrement dit, des néophytes du hacking avec une connaissance faible de la sécurité informatique.

L’un des membres des Script Kiddies a été interviewé par le magazine en ligne Think. Il se déclare « proche des Anonymous », liant ce hack à l’opération Antisec, mouvement anti-sécuritaire lancé à l’initiative commune du groupe de pirates Anonymous et de feu-Lulzsec.

Et le membre des Script Kiddies explique le choix de la cible, en l’occurence Fox News, chaîne détenue par Rupert Murdoch. « Fox a été choisi parce nous avons pensé que leur sécurité serait une plaisanterie, tout comme leurs reportages », indique-t-il.

Ci-dessous, les six messages postés par les hackers sur le compte Twitter @Foxnewspolitics :

 

Sources : France 2, Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.