Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Depuis plusieurs jours, un activiste pro-israélien pirate de nombreux sites pro-palestiniens et menace des journalistes. Les équipes de Twitter ont décidé de suspendre son compte ce mardi.

Après la justice, c’est le réseau social Twitter qui se penche sur le cas d’Ulcan, alias Gregory Chelli. Les équipes du réseau social ont décidé de suspendre son compte après l’avoir examiné ce mardi. Cet activiste pro-israélien est l’auteur de nombreux piratages de sites pro-palestiniens, du site d’information Rue89 et de nombreuses divulgations de coordonnées privées.

ulcan-twitter

 

Depuis le début du conflit à Gaza, Ulcan revendique tous ses faits d’arme sur Twitter et n’hésite pas à utiliser ce réseau pour diffuser les coordonnés privés de toutes ses “cibles”. Mais les signalement n’ont pas tardé à pleuvoir et Twitter a suspendu son compte. Aucun commentaire de la part de l’équipe du réseau social mais à peine quelques minutes après cette suspension, un nouveau compte au nom de Gregory Chelli a toutefois été créé avec une adresse… identique mais pourrait être un “fake”.

ulcan-new

Ce hacker israélien est actuellement poursuivi par la justice. Il revendique ainsi ses piratages de sites : ceux du NPA, celui de Rue89 ou du député socialiste Yann Galut. Il profère également de nombreuses menaces contre tous ses “ennemis”. Plus grave encore, il diffuse leurs coordonnés personnelles (téléphone, nom des parents, adresse postale) et, pour certains, le contenu de leur casier judiciaire.

vv-ulcan

Plus fort encore, il est à l’origine de 2 interventions du GIGN chez un journaliste de Rue89 (Ulcan a publié sur son site Violvocal un enregistrement d’un appel aux parents du journaliste, leur annonçant la mort de leur fils) et chez Pierre Haski, l’actuel directeur de publication de Rue89, après avoir usurpé leurs identités respectives :

Dans la nuit du 8 au 9 août, ce pseudo-hacker s’est fait passer pour moi et a appelé le commissariat de mon quartier, à Paris, me faisant dire que j’avais tué ma femme et que j’étais retranché chez moi avec une arme, prêt à tirer sur la police. Cet appel a provoqué un déploiement considérable de forces de police prêtes à forcer la porte de mon appartement pour maîtriser ce qu’elles pensaient être un dangereux forcené. L’affaire s’est dénouée sans drame, fort heureusement, mais on n’est pas passé loin de la tragique méprise. Il faut rappeler que cet individu a déjà fait la même chose avec les parents de l’un de nos journalistes, provoquant l’envoi du GIGN à leur domicile à 4h30 du matin.“, témoigne Pierre Haski.

CyberGhost VPN Promo

ulcan

Il est clair que Ulcan risque gros sur le coup après tous ses délits avoués publiquement… il est allé beaucoup trop loin. Sur son site, sont publiées plusieurs vidéos, la plupart relativement choquantes. Jusqu’où ira cet hacktiviste ? Et combien de temps faudra t-il aux autorités pour lui mettre la main dessus ? Est-il si protégé que ça ? L’avenir nous le dira…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions
  1. microbe

    Ce mec n’est qu’un script-kid de merde, il n’a aucune éthique, il mène sa guerre judéo-nazie sur internet et autres réseaux, avec le soutiens d’une certaine communauté.
    Il à des passe-droits, et comme je le dis, aucune éthique. L’avez vous déja vu s’attaquer à autre chose qu’a ce qui “nuit à israël” ?
    Son site s’appelle viol-vocal, rien que ce nom résume bien la barbarie et le dédain qu’il à pour ses victimes, le viol n’est elle pas -aussi- un crime de guerre ?
    Il est connu des services de renseignements, et ce depuis longtemps, mais ne sera jamais jugé, car ce personnage habite en Israël et que cet état n’extrade pas ses ressortissants.
    Et il ne sera jamais jugé dans son pays.
    Il pourrait même enregistrer le domaine viol2goys que certains oligarques applaudiraient de leur deux mains crochues ‘-.-

    Il se permet de dévoiler l’adresse de personnes, et à carrément inciter les gens à leur faire du cassage de gueule.
    Et je précise, que plusieurs personnes ont perdu leur boulot et même parfois quelques dents à cause de ce personnage…
    Je me demande combien d’année de prison je ferai, si moi, je fesais pareil..

    Ce genre de personnage attise la haine, et, là ou il n’y a pas d’antisémitisme, il le fabrique, la politique de répression, c’est la stratégie d’Israël, qui est, je vous le rappelle le seul pays du monde actuel avec une politique colonialiste, faschiste, pratiquant une doctrine du peuple élu, depuis l’époque du nazisme, c’est le premier pays qui tend de plus en plus à ressembler à l’allemagne du IIIem Reich. (Pour un peuple qui à “tant souffert”, c’est un manque d’humilité et d’humanisme)

    J’espère que ce message ne sera pas modéré, car même si cette news parle plutot des aspects techno/pratique, le fond de l’affaire est spirituel/politique.

Ils parlent du sujet :

  1. […] Source : UnderNews, le 12.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org) […]

  2. […] Source : UnderNews, le 12.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org) […]

  3. […] "Après la justice, c’est le réseau social Twitter qui se penche sur le cas d’Ulcan, alias Gregory Chelli. Les équipes du réseau social ont décidé de suspendre son compte après l’avoir examiné ce mardi. Cet activiste pro-israélien est l’auteur de nombreux piratages de sites pro-palestiniens, du site d’information Rue89 et de nombreuses divulgations de coordonnées privées." (…)  […]

  4. […] Depuis plusieurs jours, un activiste pro-israélien pirate de nombreux sites pro-palestiniens et menace des journalistes. Les équipes de Twitter ont décidé de suspendre son compte ce mardi.Après la justice, c’est le réseau social Twitter qui se penche sur le cas d’Ulcan, alias Gregory Chelli. Les équipes du réseau social ont décidé de suspendre son compte après l’avoir examiné ce mardi. Cet activiste pro-israélien est l’auteur de nombreux piratages de sites pro-palestiniens, du site d’information Rue89 et de nombreuses divulgations de coordonnées privées.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.