Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le site de voyage TripAdvisor a averti ses membres qu’ils risquent d’être exposés à des spams et des mails de type phising. En effet, la base de données des membres, en tout cas une partie, a été piratée.

Les abonnés au site de voyage TripAdvisor ont été avertis par mail : ils risquent d’être sujet à des spams et au phishing. Soyez donc vigilants, explique le site, à ses 40 millions de membres !

En effet, la base de données membres a été piratée. On ne sait pas si la totalité de la base est concernée, mais il semble qu’une grosse partie l’ait été. Une personne aurait réussi à s’introduire et voler les données des membres du voyagiste.

Outre l’installation de nouvelles sécurités sur son site, TripAdvisor n’a donné aucuns détail, hormis que seules les adresses mail ont été dérobées, et donc pas les mots de passe et autres informations personnelles.

HMA Pro VPN

« Nous avons repéré la faille (dans le système, ndlr) et l’avons comblé. Nous prenons cet incident très au sérieux, et nous regardons quels recours légaux nous possédons », explique Steve Kaufer, co-fondateur et PDG de TripAdvisor.

 

Source : Mag Securs

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • tripadvisor
  • trip advisor
  • tripadvisor basilique base de données commentaire

Vos réactions
  1. Chez Didier et Brigitte

    Bonjour.
    Nous sommes en vacances du 26 juillet au 3 septembre.
    Nous sommes partis en vacances deux semaines, et à notre retour nous avons constaté que nous sommes passés de 45 em à 116 em. Mon compte mail avait déjà été piraté auparavant et nous avons eu le même problème, que vous aviez résolu. Je vous prie d’en prendre note.

    Cordialement Didier Carvin.

    • UnderNews UnderNews

      Bonjour,

      Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez mais c’est incontestablement une erreur. On ne poste pas ce genre de demande sur un site d’actualité…

      Bref, hors sujet.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.