TinKode, le pirate de la NASA et du Pentagone arrêté en Roumanie

0

La police roumaine a arrêté un homme soupçonné d’être TinKode, le pirate notoire responsable de plusieurs cyber-attaques audacieuses et très médiatisées. Parmi celles_ci, la violation, l’année dernière des serveurs de la NASA, de la Royal Navy, de l’Agence spatiale européenne et de MySQL.com.

« Le jeune homme de 20 ans, nommé Razvan Manole Cernaianu, aurait attaqué les systèmes informatiques du Pentagone et de la NASA, puis a révélé les failles de sécurité, et publié des informations sur les vulnérabilités SQL qu’il a découvert », déclare la Direction Roumaine qui enquête sur la criminalité organisée et le terrorisme (DIICOT) dans un communiqué de presse.

Il a également posté une vidéo sur son blog, la démonstration d’une attaque, qu’il a mené contre le gouvernement des États-Unis, et a créé et mis en vente un programme informatique utilisé pour pirater des sites Web. Grâce à ses exploits, Cernaianu a bloqué l’accès aux systèmes et gravement handicapé leur bon fonctionnement, ont annoncé les autorités.

Actuellement, Cern?ianu est sous bonne garde à Bucarest pour être interrogé. Il est accusé d’intrusion dans un système informatique sans autorisation, du transfert non autorisé de données à partir d’un système informatique, et de la perturbation d’un système informatique. Les autorités roumaines, le FBI et la NASA ont pris part à l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.