Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors qu’elle vient d’être mise en vente sur le marché par Nintendo le 29 septembre dernier, voilà qu’un hacker russe a déjà mis en ligne un outil permettant d’ajouter des jeux dans la mémoire de la console Super Nintendo Mini.

HMA Pro VPN

Cela n’a pas traîné et les tests en live visiblement sur YouTube semblent concluants : le hacker russe Cluster aurait réussi à contourner les protection mises en place par Nintendo afin d’empêcher l’ajout de jeux non sélectionnés aux 21 titres préchargés dans la mémoire de sa nouvelle console rétro.

En guise de démo, Cluster, l’auteur du programme Hakchi2, ajoute et fait fonctionner le jeu Chrono Trigger, donc beaucoup regrettaient qu’il soit absent du catalogue de la Super Nintendo Mini :

I finally understood the format of #SNESMini's ROMs

A post shared by Cluster (@cluster_m) on

L’opération s’avère néanmoins complexe pour les néophytes, et risquée, car en cas de problème, la console sera brickée et plus utilisable (le logiciel en question flash le kernel de la console). Bien entendu, ne comptez pas faire fonctionner la garantie en cas de problème lié à ce hack…

Rappelons en outre que la détention de ROM est illégale si vous ne possédez pas le jeu original et que vous n’avez pas vous-même réalisé la copie numérique. Nintendo ne plaisante pas avec les droits d’auteurs.

 

Crédits images : Nintendo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • flasher super nintendo mini

Vos réactions