lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Sega piraté à son tour... LulzSec propose son aide

Sega piraté à son tour… LulzSec propose son aide

C’est au tour de Sega d’être victime d’une intrusion illégale dans ses serveurs. En effet, il semblerait que des pirates se soient infiltrés dans le système SEGA Pass…

Le SEGA Pass est une “option” du site officile SEGA qui vous permet de vous inscrire pour recevoir des newsletters, ou divers informations particulières et exclusives, sans oublier l’accès aux forums…

Bref, c’est la base de données des fans de SEGA qui aurait été piratée, et les noms et mots de passe auraient été volés.

SEGA a d’ailleurs envoyé immédiatement un e-mail à toutes les personnes inscrites pour les prévenir de cette intrusion. Le voici :

Comme vous le savez peut-être, SEGA Pass est hors service depuis le 16 Juin.

Ces dernières 24 heures, nous avons constaté des intrusions dans notre base de données SEGA Pass.

Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour protéger les informations confidentielles de nos abonnés et identifier les failles potentielles. Nous avons également mis en place une évaluation de l’étendu de l’intrusion dans nos systèmes.

Nous avons identifié qu’une partie des informations des membres SEGA Pass a été obtenue, comme les adresses email, dates de naissance et mots de passe cryptés. Ceci dit, aucun des mots de passe obtenus n’était conservé sous forme textuelle.

Notez qu’aucune information relative au paiement n’était conservée par SEGA, car nous utilisons des sociétés externes pour ce service. Donc aucune de vos informations de paiement n’a été mise en danger lors de cette intrusion.

Dans le cas où vous utiliseriez les mêmes informations de connexion que celles de SEGA Pass pour d’autres sites Internet et/ou services, nous vous conseillons de les changer immédiatement.

Nous avons également réinitialisé votre mot de passe et tous les accès à SEGA Pass sont temporairement suspendus.

Enfin nous vous recommandons d’être particulièrement vigilants dans le cas où vous recevriez des e-mails suspicieux qui demandent des informations personnelles ou sensibles.

Merci de PAS tenter de vous connecter à SEGA Pass, nous vous communiquerons ultérieurement une date de retour à la normale.

Nous sommes désolés de cette situation et regrettons les inconvénients que cela pourrait vous causer.

Nous contactons tous nos membres afin de les prévenir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support : csescalations@sega.com


Le groupe de hackers LulzSec, très actif ces derniers temps dans le piratage de sites d’éditeurs de jeux vidéo, a démenti toute implication dans ce hack-ci.
Après les Anonymous et LulzSec, un troisième groupe qui voudrait se faire une place sous les projecteurs ?

LulzSec propose son aide à Sega afin de les aider à sécuriser leur site. Le groupe a posté ce message sur Twitter : “@Sega – contact us. We want to help you destroy the hackers that attacked you. We love the Dreamcast, these people are going down”.

 

Source : The Hacker News, Gamalive
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.