Secunia victime d’un détournement

0

Petite mésaventure désagréable pour un acteur de la sécurité informatique comme Secunia, son site a connu les affres d’un détournement.

Secunia est une société danoise spécialisée dans la sécurité informatique. Secunia propose notamment l’outil Personal Software Inspector ( gratuit pour un usage personnel ) qui s’avère très pratique afin de s’assurer sous Windows que les logiciels installés ne souffrent pas d’une vulnérabilité de sécurité.

Au-delà de la simple vérification de la présence des derniers correctifs Windows, Secunia PSI confronte son analyse à une base de données de plusieurs milliers d’applications. Le cas échéant, le rapatriement du correctif de sécurité idoine est proposé.

Secunia, qui assure une veille au niveau des vulnérabilités de sécurité, a été confronté à un détournement selon les constatations de l’un de nos lecteurs. L’incident a eu lieu cette nuit et semble désormais de l’histoire ancienne. Peu d’informations pour le moment avec les premiers rapports qui font état d’un défacement ou d’un détournement de DNS, à savoir la redirection vers des serveurs potentiellement frauduleux. Pour le moment, Secunia garde le silence sur cette affaire.

Mr. Parrick C a transmis la capture d’écran ( ci-dessus ) de la page d’accueil à laquelle il a eu droit lors d’une tentative d’accès au site de Secunia.

Le détournement est revendiqué par le groupe turc TurkGuvenligi. Ce groupe a déjà son actif plusieurs autres actions dont par exemple l’exploitation d’une faille par injection SQL pour détourner le site du FBI réservé aux offres d’emploi.

Blog de Secunia relatant l’affaire.


Source : GNT, Jérôme G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.