Représailles massives et vengeance des Anonymous via #‎OpCharlieHebdo‬

2

Alors que l’attentat massacre qui a eu lieu le mercredi 7 janvier 2015 perpétué contre Charlie Hebdo a choqué le monde entier, les Anonymous ont déclaré sur le Web : « Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part. »

Tous les ennemis de la liberté d’expression seront visés et les terroristes venant de frapper Charlie Hebdo, tuant 12 personnes, en font parti. Le groupe d’hactivistes Anonymous de représentant sous la bannière Operation GPII, le même ayant fait tomber temporairement hier le site du Ministère de la Défense pour venger la mort de Rémi Fraisse, vient de s’engager dans un nouveau combat : la défense des libertés d’expression et d’opinion, mais avec une nouvelle motivation : « l’assaut inhumain » de « terroristes » qui ont « abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers ». Ces mots sont ceux que l’on peut lire dans le « Message aux ennemis de la liberté d’expression », posté sur Pastebin.

charlie

Le groupe a ouvert un compte sur Twitter pour l’occasion : @OpCharlieHebdo. « Nous combattrons toujours et partout ses ennemis », ajoutent-ils. « Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement », se conclut enfin le message. Dans ce texte, le collectif rend d’abord hommage à « Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l’histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté« , mais aussi aux autres victimes moins connues. Les hastags sont nombreux actuellement : .

« Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d’exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression. »

10891728_638202509624728_9142333822767671875_n

S’il est difficile de savoir à l’avance qui sera visé, les sites des organisations terroristes islamistes sont clairement dans la ligne de mire. D’après certaines sources, des comptes Twitter, notamment de prêcheurs radicaux ou de personnes proches de l’Etat Islamique, pourraient également être attaqués.Il faut s’attendre prochainement à des gros leaks, comprenez des fuites massives d’informations privés, de membres et de chefs de filiales djihadistes. Chérif Kouachi, l’un des attaquants, était un djihadiste bien connu des services antiterroristes.

A noter que le site Opcharliehebdo.com affichant un compte à rebours, mais aussi une étoile verte et un croissant vert, symboles de l’Islam, est signalé comme faux et ne faisant par partie de l’opération lancée par les Anonymous. Attention au fake ! Espérons que la riposte sera sévère et permettra aux autorités d’identifier un maximum de terroristes potentiels qui attendent leur tour…

Ci-dessous, texte complet du communiqué des Anonymous :

Anonymous #francophone // #OpCharlieHebdo 07/01/2015
 
Message aux ennemis de la liberté d’expression.
 
Le 7 janvier 2015, la liberté d’expression a subit un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.
 
Nous tenons tout d’abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la diparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l’histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n’oublions pas les autres victimes tuées dans l’attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.
 
Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d’exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd’hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d’opinion, de s’exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit « inaliénable ». Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n’admettra jamais qu’un individu soit abattu lâchement parce qu’il a publié un article, un dessin, une opinion…
 
La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.
 
Nous sommes légion.
Nous n’oublierons pas.
Nous ne pardonnerons pas.
Redoutez-nous!
 
IRC: irc.anonops.com Port: 6667 Port SSL: 6697 #francophone & #OpCharlieHebdo // https://webchat.anonops.com/
Twitter: @OpCharlieHebdo // #JeSuisCharlie

2 Commentaires

    • Ha ouai, carrément ! Quel taré le mec…
      D’ailleurs les Anons ont commencé à récolter des infos sur des cibles potentielles via leur compte dédié à @OpCharlieHebdo : « Do you want to help us ? Find terrorists twitter profiles, report them. #No2IS #JeSuisCharlie #OpCharlieHebdo #CharlieHebdo #StopDonkyLovers »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.