Piratage & fuite de données pour LaCie, la base de données clients dérobée

2

Le spécialiste du stockage indique que depuis une année, la sécurité de son site a été mise à mal par des pirates. Plusieurs données de clients de LaCie ont ainsi pu être utilisées, y compris leur données bancaires relatives aux cartes de crédit/débit.

La société LaCie publie un message officiel dans lequel il est expliqué que des données appartenant à ses clients ont pu être utilisées frauduleusement par des cybercriminels. Parmi ces données se trouvent le nom des clients, leur adresse postale, leur adresse mail, leur numéro de carte bancaire ainsi que la date d’expiration. Autant dire que c’est le paradis pour les fraudeurs et pirates informatiques, et une véritable catastrophe pour les clients, victimes directes de ce vol numérique.

LaCie précise avoir été informée par le FBI en mars 2014 de l’existence d’une faille de sécurité sur son site. Des pirates informatiques ont alors été en mesure d’accéder à des informations personnelles d’utilisateurs. LaCie n’entre toutefois pas dans le détail quant à la nature exacte de la vulnérabilité constatée par les autorités. Après avoir été informée, l’entreprise a désactivé la fonction permettant de faire des achats en ligne. Elle a également changé de partenaire en charge des transactions et embauché un spécialiste dédié à l’investigation en matière de sécurité informatique afin de savoir comment les attaquants ont été en mesure de récupérer ces données.

LaCie précise avoir commencé dès la semaine dernière à notifier ses clients de l’existence de cette vulnérabilité sur son site. Si vous êtes passé par sa plateforme de paiement entre le 27 mars 2013 et le 10 mars 2014, vous pourrez donc recevoir ce message. En attendant, tous les mots de passe des comptes permettant de se connecter à sa boutique en ligne ont été réinitialisés.

En cas d’utilisation frauduleuse d’une carte de paiement, la société invite enfin les utilisateurs à contacter leur banque et à surveiller régulièrement leurs comptes.

 

Source : Clubic

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.