mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Piratage du site de l'armée américaine par la Syrian Electronic Army

Piratage du site de l’armée américaine par la Syrian Electronic Army

Le site de l’armée de terre américaine a été temporairement piraté par l’armée électronique syrienne, une organisation pro Bachar el-Assad qui n’est plus à présenter. Le site a été rétabli très rapidement.

Plusieurs pages ont été effacées et remplacées par des accusations contre le commandement militaire US. L’armée électronique syrienne refait parler d’elle après les récentes cyberattaques menées en ce début d’année contre la presse (Le Monde et le Washington Post). Cette fois, c’est le site Internet officiel de l’armée de terre des États-Unis (www.army.mil) qui a été piraté.

“The #SEA hacks the official website of the US Army and leave several messages on it | http://www.army.mil/  “, déclare la SEA sur son compte Twitter.

CNN explique que les membres de l’armée électronique syrienne ont profité d’une faille de sécurité pour effacer le contenu du site. Celui-ci a ensuite été remplacé par des messages de revendication ou à portée politique.

A noter toutefois que l’attaque était d’une portée très limitée, le site touché ne contenant aucune information sensible, s’agissant avant tout d’un support de communication pour renseigner le public.

 

Source : Numerama

 

 

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.