Piratage du blog du quotidien anglais The Independent

8

Les chercheurs de Trend Micro viennent de découvrir que le blog du quotidien britannique The Independent avait été piraté, touchant au passage plusieurs millions de personnes parmi les 5 millions de visiteurs du site.

D’après les chercheurs en sécurité de Trend Micro, les visiteurs du blog ont ainsi été redirigés vers une page hébergeant le kit d’exploitation Angler, puis vers le téléchargement automatique du ransomware TeslaCrypt, sauf pour ceux disposant de la dernière version d’Adobe Flash Player. Toutes les machine possédant une version non mise à jour de Flash et vulnérable ont donc potentiellement été infectées par ces deux redoutables malwares.

neo_independent_figure1

Ce n’est pas la première fois que la très populaire plateforme de blog WordPress – sur laquelle s’appuie le blog de The Independent – est soumise à ce genre de cyberattaques ciblées. A noter que seule la section blog est actuellement affectée, et non l’intégralité du site.

neo_independent_figure2

Comme le démontre Trend Micro dans  son dernier rapport du 3ème trimestre 2015, ce type de piratage est en forte progression, l’exploitation de Angler Exploit Kit ayant progressé de 34% entre le deuxième et le troisième trimestre 2015.

8 Commentaires

  1. […] addressed towards a different domain name. This Smart Design Defends DNS Protocol Infrastructure. Piratage du blog du quotidien anglais The Independent. Publié par UnderNews Actu Les chercheurs de Trend Micro viennent de découvrir que le blog du […]

  2. […] Pas de leak visible actuellement en tout cas… Cette nouvelle cyberattaque montre que le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie a attirer les cybercriminels, c’est cette fois-ci le Litecoin qui est visé. . « Nous ne pouvons pas confirmer si l’attaquant a obtenu la base de données, mais il convient de supposer qu’il a pu y accéder, et si vous avez utilisé votre mot de passe Litecointalk ailleurs, changer le immédiatement ». Vous avez aimé cet article ? Loading… Piratage du blog du quotidien anglais The Independent UnderNews. […]

  3. […] addressed towards a different domain name. This Smart Design Defends DNS Protocol Infrastructure. Piratage du blog du quotidien anglais The Independent. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.