Piratage – 1,75 million de dollars volé en Bitcoin sur la plateforme chinoise BTER

0
BTER, la plateforme d’échange Bitcoin chinoise la plus populaire a annoncé avoir été piraté le jour de la Saint Valentin et avoir perdu plus de 1,75 millions de dollars en BTC (taux actuel de $270). Sale affaire !

La société derrière cette célèbre plateforme d’échange chinoise de crypto-monnaie n’a pas révélé grand-chose sur ce vol, mis à part le fait que 7170 BTC ont été volé de son portefeuille hors-ligne le 14 février par une unique transaction visible ici. La plate-forme suspend toutes les opérations jusqu’à nouvel ordre.

BTER a annoncé offrir une prime de 720 BTC (environ $170 000) pour la récupération de la monnaie numérique volée. BTER affirme qu’une organisation de retrait de fonds sera prévue à une date ultérieure.

C’est le deuxième grand piratage d’une plateforme dédié aux Bitcoin durant ces deux derniers mois. La plateforme slovène Bitstamp a perdu environ 5 000 000 dollars en janvier, mais a depuis repris du service. Il est probable que le débat de cette année autour de Bitcoin sera davantage centré sur la sécurité si les entreprises ou les particuliers choisissent d’adopter cette monnaie.

A noter que les cryptocurrencies Bitcoin volés semblent avoir été divisé en un certain nombre de portefeuilles distincts depuis l’intrusion présumée. Selon un communiqué diffusé sur Weibo, le réseau social chinois, BTER a affirmé travailler en collaboration avec les autorités du pays sur cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.