Pétition : Vers des attaques DDoS en toute légalité ?

6

Depuis quelques temps, une pétition circule, illustrant une piste de réflexion intéressante. Fait surprenant, cette dernière est publiée sur le site officiel de la Maison Blanche… et propose de légaliser les attaques DDoS contre les sites Web comme un moyen de protestation.

Une forme de manifestation numérique légale ? Une pétition lancée le 7 janvier sur le site de la Maison Blanche, propose de légaliser les DDoS (Dénis Distribués de Service). Le concept ? Submerger un serveur hébergeant un site Internet par des millions de connexions simultanées, empêchant le moindre accès à ce dernier.

Même si cela paraît un peu gros, l’idée n’en ai pas moins intéressante. La pétition explique que “les progrès de la technologie permettent de nouveaux motifs de protestation. Le DDoS n’est pas une forme de piratage. C’est l’équivalent de presser répétitivement le bouton d’actualisation d’une page Web. Il est, dans ce sens, une action d’occupation, tout comme lors d’une manifestation. Au lieu qu’un groupe de personnes ne soit debout à l’extérieur d’un bâtiment à l’occuper, ils peuvent bloquer ou ralentir l’accès à un site web avec leurs ordinateurs. Et cela pendant une courte période.” L’auteur de la pétition explique qu’il faut libérer les auteurs de DDoS.

La pétition atteindra-t-elle les 25 000 signatures escomptées ? A voir…

6 Commentaires

  1. ‘La pétition atteindra-t-elle les 25 000 signatures escomptées ?’

    à la suite de la pétition sur l’étoile noire, il me semble que le nombre de signatures nécessaires est passé à 100 000

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.