Orange confirme le hack de sa boutique en ligne

0

Orange a confirmé que sa boutique en ligne avait été visitée par un hacker, qui aurait récupéré des informations personnelles des clients de l’opérateur.

Orange, dont la boutique en ligne a été hackée vendredi dernier, a confirmé l’attaque lundi. C’est (encore une fois) via une simple injection SQL que le pirate présumé, HiddenTapz, aurait réussi à s’introduire dans la boutique et dérober des informations personnelles des clients, mais aussi les identifiants et mots de passe d’un des administrateurs qui ont été un temps diffusés sur le Web. 

Le hacker, qui s’est confié au site Zataz.com, explique que « Jusqu’à ces derniers temps je n’avais jamais vraiment a été intéressé par l’Europe et l’Ouest, l’OTAN était la Bête noire pour moi. (…) Je respecte le peuple, je parle avec des Français, je découvre leurs avis. Les ressemblances avec mon pays sont fortes. Nous sommes dans la même mentalité de réponse, le « œil pour œil – dent pour dent. J’ai pris une décision, me mettre du côté du peuple. Un peuple de plus en plus opprimé, comme le mien. J’ai aidé des Allemands, des Espagnols, des Russes, maintenant je vais aider les français face à leur gouvernement ».

Chez Orange, on continue à s’intéresser à cette attaque et chercher quelles données ont été compromises. Méfiance, donc…

Source : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.