OpenSSL : Le site officiel piraté et défacé par des hacktivistes turcs

1

Le site Internet OpenSSL.org a été piraté par des hacktivistes turcs en fin de semaine. Des pirates turcs se sont introduits et ont modifié la page d’accueil du site Internet OpenSSL.org. La page pirate est restée en ligne quelques dizaines de minutes.

Le message des pirates était court et plutôt ironique : “TurkGuvenligiTurkSec Was Here @turkguvenligi + we love openssl“, et peut être visionné via ce lien WebArchive. OpenSSL a confirmé l’attaque visant son site Web et des détails supplémentaires devraient être apportés dans les jour à venir.

Aucune explication de la part des pirates informatiques, notamment sur la vulnérabilité exploitée. Une chance pour les utilisateurs qu’il n’y ait eu que ce simple message de diffusé et non une copie piégée du logiciel mise en ligne en libre téléchargement via le site officiel… Rappelons qu’OpenSSL est un ensemble d’outils cryptographiques permettant le chiffrement des données transitant en ligne.

A l’heure actuelle, le site ne répond pas…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.