Nikjju : L’attaque de masse touche 188 000 sites Web

0

L’attaque de masse Nikjju vient de toucher plus de 188 000 sites Internet par delà la Toile. Un piratage d’envergure qui a touché de nombreux français.

Tout a débuté le premier avril par la mise en ligne du site Internet nikjju.com. Jusqu’ici rien de bien inquiétant. C’est à partir du 4 avril que cet espace numérique a pris tout son sens.

Un pirate informatique a lancé une cyber-attaque d’envergure visant des sites Web basés sur la technologie ASP et profitant d’une injection SQL. Bilan de l’opération : plus de 188 000 pages Web touchées ! Finalité pour le pirate, installer un iframe malveillant qui a pour but de lancer l’installation, dans les ordinateurs non mis à jour des visiteurs, d’un logiciel espion.

L’attaque ressemble à l’opération Lizamoon datant de l’année dernière. Autant dire qu’il est fortement conseillé de regarder dans les code source des sites Web si la ligne HTML “<script src= http://nikjju.com/r.php ></script>” est présente.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.