Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Tout le monde avait prévenu : avec l’envolé du cours du Bitcoin à plus de 17 000 dollars, les cybercriminels vont tout faire pour mettre la main sur le plus possible de crypto-monnaie ! La plateforme NiceHash vient d’en faire les frais avec le vol d’un portefeuille de 4 700 bitcoins.

Jeudi, la plateforme de minage mutualisée de bitcoins NiceHash basée en Slovénie a suspendu l’ensemble de ses activités depuis après avoir été victime d’un énorme « casse numérique ». Ce lundi, lors de la publication de cet article, le service est toujours interrompu.

Grâce à une cyberattaque sophistiquée, des pirates informatiques ont réussi à dérober un portefeuille de 4 700 BTC, soit l’équivalent de près de 64 millions de dollars ! Bien entendu, tous les utilisateurs sont invités à changer leur mot de passe. Mais cela ne fera pas revenir les bitcoins volés…

Voilà donc une énième plateforme qui tombe sous les coups des cybercriminels après MtGox et Bitfinex entre autre. Certains commerçants acceptant les bitcoins ont même décidé de revenir sur leur décision face aux risques, aux frais élevé de transaction et à l’extrême fluctuation du cours du BTC, à l’instar de Steam qui a annoncé sa décision de stopper les paiements en Bitcoin.

Vraisemblablement, ça ne sera pas le dernier incident avec le Bitcoin si la valeur (multipliée par 16 depuis le début de l’année) se maintient à de tels niveaux vertigineux !

Des chercheurs en sécurité ont d’ailleurs rapporté des attaques ciblées à l’encontre des bourses Bitcoin émanant de la Corée du Nord. Il s’agit là du groupe de cybercriminels Lazarus, connu pour être à la solde de Pyongyang.

« Nous supposons que l’une des raisons pour lesquelles le bitcoin est attaqué est que son prix continue d’augmenter. La monnaie numérique est plus facile à gagner que la monnaie physique, ce qui rend le piratage raisonnable pour les cybercriminels », a confié Ashley Shen, experte indépendante en sécurité cybernétique.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions