MtGox : Les Anonymous auraient découvert la preuve d’une fraude de la part du PDG

1

Après que la plateforme d’échange Bitcoin MtGox ne perde des millions suite à un mystérieux piratage et dépose le bilan, les hactivistes d’Anonymous ont pris le contrôle du blog personnel et du compte Reddit du PDG de MtGox, Mark Karpeles ce dimanche. Les pirates informatiques ont ensuite publié sur Pastebin un message détaillant leurs conclusions et le raisonnement derrière l’attaque.

It’s time that MTGOX got the bitcoin communities [sic] wrath instead of Bitcoin Community getting Goxed“, indique le message des Anonymous. “Ces données auraient du êtres divulguées plus tôt, mais dans l’esprit de la divulgation responsable et afin de s’assurer que toutes les données sont exactes, nous avons pris quelques jours de plus pour la vérification. Vous trouverez en téléchargement la base de données complète

Forbes rapporte le piratage et le leak d’un fichier de 716 mégaoctets, provenant du site de Karpeles, qui inclus des données comme son adresse de son domicile, son CV, et une feuille de calcul Excel qui semble documenter plus d’un million de transactions. Mais la pièce la plus intéressante de l’information partagée est un résumé des soldes, comprenant 18 devises différentes, avec au total 951116 Bitcoins cotés ! À la des 850 000 Bitcoins soi-disant perdus dans la récente cyberattaque. Les pirates ont conclu que ce chiffre démontre la fraude. La note fini par un : “We’ve been goxed!“.

mtgox-leak-anonymous

Malgré que cette fuite doublée d’un piratage va faire du bruit sur le Net, aucune preuve assurée d’un acte criminel n’est avérée. Comme le note Forbes, les soldes différents pourraient être une erreur (fâcheuse) de comptabilité, et Karpeles n’a pas encore eu le temps de commenter cette action.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Après que la plateforme d’échange Bitcoin MtGox ne perde des millions suite à un mystérieux piratage et dépose le bilan, les hactivistes d’Anonymous ont pris le contrôle du blog personnel et du compte Reddit du PDG de MtGox, Mark Karpeles ce dimanche. Les pirates informatiques ont ensuite publié sur Pastebin un message détaillant leurs conclusions et le raisonnement derrière l’attaque.« It’s time that MTGOX got the bitcoin communities [sic] wrath instead of Bitcoin Community getting Goxed« , indique le message des Anonymous. « Ces données auraient du êtres divulguées plus tôt, mais dans l’esprit de la divulgation responsable et afin de s’assurer que toutes les données sont exactes, nous avons pris quelques jours de plus pour la vérification. Vous trouverez en téléchargement la base de données complète«  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.