LulzSec trahis par Anonymous Sabu, le FBI sur le coup

1
63

Hector Xavier Monsegur. Ce nom ne vous dit sûrement rien. L’homme de 28 ans est plus connu sous le pseudonyme de “Sabu”, et il est le leader présumé du groupe de pirates informatiques LulzSec. Qu’il vient de “décapiter”.

Le 6 mars, le FBI a pris dans ses filets trois des principaux responsables du collectif de pirates informatiques bien connu sur la Toile. Les agents spéciaux ont visiblement agi en suivant les indications fournies par “Sabu”. Le jeune chômeur, père de famille, aurait ainsi trahi les siens.

Arrêté en 2011, “Sabu” a depuis coopéré avec le FBI

En fait, dès juin 2011, “Sabu” a été arrêté par le FBI, mais personne ne l’a su à l’époque. Absent de la Toile pendant une semaine, il avait alors prétexté s’être rendu à l’enterrement de sa grand-mère. En fait, pour retrouver la liberté, il a accepté de collaborer avec les autorités. Ainsi, pendant des mois, et sans que personne ne s’en doute, il a renseigné le gouvernement (ce qui a été confirmé à FoxNews par de nombreuses sources dans les rangs du FBI) sur ses collègues et amis hackers.

“Sabu” a plaidé coupable

“Sabu”, lui, a fait l’objet d’une procédure à part, concernant 12 attaques, dans laquelle il a plaidé coupable le 15 août, toujours dans un souci de collaboration avec le gouvernement et les autorités.

Enfin, les Anonymous ont réagi à la nouvelle via le compte Twitter @YourAnonNews, en se félicitant qu’une telle chose ne puisse pas leur arriver, puisqu’ils n’ont pas de chef. “Ne l’oubliez jamais: nous sommes légion. Nous n’avons pas de leader et n’en aurons jamais. #Anonymous –> La meilleure #idée au monde“, ont-ils écrit.

Reste à voir si LulSec va survivre à cette mésaventure…

 

Sources : L’informaticien, Hacker News

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.