Les talibans se font pirater

2

L’organisation islamiste indique que son système d’information a subi une attaque massive. Ils accusent les américains. Info ? Intox ? L’OTAN n’a pour le moment pas fait de commentaires.

Le système d’information des talibans aurait été piraté par les américains, déclare l’organisation islamiste présente en Afghanistan. Selon eux, les comptes de messagerie, les sites web et les téléphones mobiles liés à l’organisation auraient répandu des fausses informations annonçant la mort du Mollah Omar, le chef de l’organisation. L’information n’a pas été confirmée mais pas non plus démentie par différents porte-parole de l’OTAN, selon Reuters.

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient croire et également contrairement à ce qu’ils préconisent pour les populations, les talibans sont très présents sur Internet et ont des connaissances très précises quant aux possibilités liées aux technologies de l’information. Des documents ont ainsi été saisis par les occidentaux dans lesquels figurent des mises en garde de responsables talibans quant à l’utilisation des téléphones portables à partir desquels il est possible de se faire localiser. Plus récemment l’organisation a ouvert un compte Twitter dont on peut voir un aperçu sur l’écran ci-dessous.

Source : L’Informaticien

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.