Les sites eBay et PayPal UK piratés par l’armée électronique syrienne

2

Le groupe d’hacktivistes syriens pro-Bachar al-Assad font de nouveau parler d’eux via deux piratages consécutifs d’envergures. L’armée électronique syrienne (la SEA) s’est cette fois attaquée aux sites populaires eBay et PayPal UK au Royaume-Uni.

Après avoir ciblé les sites Web de divers organismes et médias, des organisations gouvernementales et des grandes entreprises, y compris CNN et Microsoft tout dernièrement, la SEA a ciblé et défiguré aujourd’hui les sites officiels de Ebay UK ( ebay.co.uk ) et PayPal UK ( paypal.co.uk ).

Le groupe a également laissé une page de déface contenant un message sur le site PayPal UK piraté : « Hacked by Syrian Electronic Army! Fuck the United States Government.« 

Il est clair que l’attaque visant PayPal pourrait menacer des millions de comptes utilisateurs et autant d’informations bancaires, mais le groupe a déclaré que l’attaque n’est pas pour but de cibler les informations personnelles des clients mais est juste  » une opération purement hacktiviste « , autant dire que la raison invoquée est la discrimination des citoyens syriens par la société PayPal.

« For denying Syrian citizens the ability to purchase online products, PayPal was hacked by SEA”, “If your PayPal account is down for a few minutes, think about Syrians who were denied online payments for more than 3 years. #SEA”, peut-on lire sur el compte Twitter officiel du groupe.

PayPal est actuellement l’un des leaders du e-commerce international, permettant les paiements et les transferts d’argent via Internet. Tandis que eBay est une multinationale américaine de vente de consommateur à consommateur couramment utilisés pour faire du shopping en ligne autour du globe.

Anuj Nayar, le directeur d’initiatives mondiales de PayPal,a déclaré : « l’intrusion a été rapidement détectée et résolue. Aucune donnée client n’a été touchée par ces redirections. Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos clients très au sérieux et étudions activement les raisons derrière ces redirections temporaires« .

A noter que le site du groupe SEA est hors ligne au moment des faits et que le compte Twitter lié est suspendu.

2 Commentaires

  1. […] Le groupe d’hacktivistes syriens pro-Bachar al-Assad font de nouveau parler d’eux via deux piratages consécutifs d’envergures. L’armée électronique syrienne (la SEA) s’est cette fois attaquée aux sites populaires eBay et PayPal UK au Royaume-Uni.Après avoir ciblé les sites Web de divers organismes et médias, des organisations gouvernementales et des grandes entreprises, y compris CNN et Microsoft tout dernièrement, la SEA a ciblé et défiguré aujourd’hui les sites officiels de Ebay UK (ebay.co.uk ) et PayPal UK ( paypal.co.uk ).Le groupe a également laissé une page de déface contenant un message sur le site PayPal UK piraté : « Hacked by Syrian Electronic Army! Fuck the United States Government.« Il est clair que l’attaque visant PayPal pourrait menacer des millions de comptes utilisateurs et autant d’informations bancaires, mais le groupe a déclaré que l’attaque n’est pas pour but de cibler les informations personnelles des clients mais est juste »une opération purement hacktiviste « , autant dire que la raison invoquée est la discrimination des citoyens syriens par la société PayPal.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.