Le Washington Post piraté par l’Armée électronique syrienne

1
85

L’Armée électronique syrienne refait visiblement parler d’elle, alors que c’était le silence radio depuis pas mal de temps. En effet, le 14 mai, la SEA aurait réussi à pirater temporairement le site mobile du Washington Post.

La fameuse organisation syrienne pro Bachar el-Assad a de nouveau frappé un grand média lors de la journée du 14 mai. D’après CNN, le site mobile du Washington Post a été piraté durant quelques heures, et a vu sa page d’accueil être remplacée par plusieurs messages des pirates, destinés aux américains :

Vous avez été piraté par l’armée électronique syrienne ! Le gouvernement américain est en train d’entraîner des terroristes pour tuer plus de Syriens. L’Arabie saoudite et ses alliés sont en train de tuer des centaines de Yéménites chaque jour. Les médias mentent tout le temps“.

Bien entendu, ce message a depuis été retiré du site mobile incriminé, tout comme la redirection qui avait été mise en place vers un site de soutien à l’Armée électronique syrienne. Notons que le site principal du quotidien américain n’a pas été affecté par la cyberattaque.

La SEA s’est spécialisée dans le piratage des médias, que ce soit leurs sites internet ou leurs comptes sur les réseaux sociaux, on peut citer parmi les victimes CNN, Al Jazeera, Le Monde ou encore l’Associated Press… Ils sont très actifs et c’est au tour du Washington Post de venir s’ajouter à la liste.

 

Source : Numerama

Les commentaires sont fermés.