Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

Un site Français dédié à la copie de film, musique, logiciel a été piraté. La base de données est actuellement diffusée sur Internet.

Le site French-Movies.net, qui est depuis quelques jours hors service, semble avoir vécu un piratage en règle. Le dump de la base de données datant du 26 novembre 2010 à 05:07 est diffusée.

Cet espace numérique, qui se voulait « être un site d’entraide et de partage informatique » proposait surtout des milliers de liens permettant de télécharger « DVDrip, DVDscr, R5, blu-ray, séries TV, jeux PC, PS3, mobile, musique, … » Bref, du Warez pur et simple.

Le site, et ses 40.000 membres, ne répond plus depuis la fin novembre. Un pirate informatique ? un concurrent ? Un éditeur ? Personne ne le sait. La base de données complète de ce portail a été diffusée sur la toile avec les logins, les mots de passe (en MD5) et surtout les adresses électroniques et les IP des membres.

Note importante, le site était basé sur le CMS Data Life Engine (DLE). Une vulnérabilité de ce CMS a sans doute été exploitée par le pirate.

Le cache google rappelle que French Movie « ne pourra pas être tenu responsables d’une mauvaise utilisation » des copies diffusées. Et qu’en ai t-il pour les données privées des membres ? Certains membres risquent de s’attirer les foudres de la justice avec, pour certains, 200, 400, 600, voir 1200 diffusions « d’entraide et de partage informatique » totalement illicites.

Les dernières diffusions de French Movie, avant sa fermeture : Inception [DVDR], Toy Story 3 [DVDR], Expendables : unité spéciale [Blu-Ray], Night and Day [DVDr].

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  •   french-movies net    

Vos réactions
  1. DarkSatan

    @Undernews : emma a dit merci bcp dans le sens ironique, « merci bcp le pirate qui a fait ça ».

    • UnderNews UnderNews

      Oui possible ^^
      Mais je sais que ce n’est pas ça 😛 C’était un robot en fait, il avait mis des liens http vers de la pub mais le système les a virés xD

      Robot spotted & 0wned haha

  2. UnderNews UnderNews

    Pourquoi dire merci ??

  3. emma

    merci bcp !!!





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.