Le site du journal La Tribune sous une attaque DDoS

0

Alors que les attaques DDoS sont légion, les médias ne sont pas en restent et sont aussi visés de temps à autre à des fins de censure. Cette fois, c’est le site du journal La Tribune qui a été touché.

Le weekend dernier, le site Internet du journal La Tribune a été fortement perturbé et mis hors ligne par intermittence à cause d’une attaque DDoS qui le visait.

Attaqué à plusieurs reprises sous forme de cyber-attaques localisées en Asie, le site internet latribune.fr subit depuis plus de 48h des dysfonctionnements et indisponibilités“, explique le journal dans un communiqué

Les pirates, non identifiés mais localisés en Chine et à Singapour, envoient chaque seconde jusqu’à 900.000 requêtes sur le site pour faire planter la machine“, a précisé à l’AFP Jean-Christophe Tortora, le président du journal. 

Le site devenait hors-service par vagues de 12 heures depuis samedi matin. Le journal n’a reçu aucune revendication ni demande d’argent concernant cette attaque, et une plainte contre X a été déposée. Le site était redevenu accessible lundi matin, avec encore quelques difficultés de navigation de temps à autre.

 

La cyberattaque semble avoir pris fin actuellement, et l’on est encore très loin de celle particulièrement violente et dommageable qui avait touché TV5 Monde l’année passée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.