Le site de l’Elysée piraté la nuit dernière

0

Pendant quelques heures la nuit dernière, la page d’accueil de l’Elysée, piratée, proposait de « faire sortir Nicolas ». La faille a été corrigée et le site rétabli dans la matinée.

Sous le solennel en-tête de la République française, une vision innattendue : un Nicolas Sarkozy tour à tour en costume, en short, à moto et tout nu qui marche sur un tapis rouge en direction du portail élyséen. C’est le site sortez-le.fr qui était affiché pendant quelques heures la nuit dernière en lieu et place de la page d’accueil de elysee.fr.

Les internautes ont profité d’une faille XSS pour modifier le comportement de la page et renvoyer vers le site humoristique, explique lexpress.fr. Le service web de l’Elysée a d’ailleurs confirmé le piratage à nos confrères : « Nous l’avons constaté cette nuit et le problème a été résolu ce matin à 7h. Ils ont profité d’un module ancien qui servait à écrire au Président pour détourner temporairement l’adresse de la page d’accueil. »

Au début de l’année, c’est la page Facebook de Nicolas Sarkozy qui avait été piratée, là encore pour annoncer son départ.

 
Source : Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.