vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Le pirate Junaid Hussain tué en Syrie par un drone US

Le pirate Junaid Hussain tué en Syrie par un drone US

Si vous vous rappelez du groupe de pirates baptisé CyberCaliphate ou encore Team Poison, agissant depuis 2012, et connu pour avoir dérobé et publié le carnet d’adresse privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair, et bien sachez que le pirate à la tête du groupe vient d’être tué par un drone US en Syrie.

Le groupe de pirates CyberCaliphate/Team Poison était très actif en 2012, et s’est fait connaitre pour avoir dérobé et diffusé le carnet d’adresses privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair. Le pirate britannique qui avait réussi ce gros coup avait été retrouvé et emprisonné pendant six mois en 2012 : il s’agit d’un prénommé Junaid Hussain. Or, on vient d’apprendre de source fiable proche du dossier qu’il a été tué dans une attaque de drone menée par les États-Unis en Syrie.

A computer screenshot shows the U.S. Central Command Twitter feed after it was apparently hacked by people claiming to be Islamic State sympathizers January 12, 2015. REUTERS/Staff
A computer screenshot shows the U.S. Central Command Twitter feed after it was apparently hacked by people claiming to be Islamic State sympathizers January 12, 2015. REUTERS/Staff

Hussain était un pirate informatique britannique qui, grâce à sa notoriété, a pu s’intégrer au sein du groupe Etat Islamique (EI) en Syrie comme un expert en cyberattaque, dans l’objectif de gérer la cyberguerre baptisée ISIS.

“The air forces targeted a car near the gas station, which killed three people, one of them is high profile.” 

C’est l’armée américaine seule qui a mené l’opération; il n’y a eu aucune participation du gouvernement britannique dans le meurtre de Junaid Hussain, un citoyen britannique de Birmingham. Ce dernier a été abattu à Raqqa, une ville située dans le nord de la Syrie, qui était considéré comme un endroit sûr par ISIS. Les Etats-Unis n’ont pas encore annoncer officiellement la mort de Hussein, mais des responsables haut placés ont pu valider l’information :

Nous avons un niveau élevé de confiance sur cette information, Hussain a été tué.” a déclaré l’un des hauts responsables américains à CNN mercredi.

Les responsables américains estiment que le jeune homme de 21 ans était fortement impliqué dans des cyberattaques d’envergures et il était une cible prioritaire pour stopper ISIS, étant donné qu’il était l’un des principaux piliers de l’opération de l’EI en ligne. Il était marié à l’anarchiste Sally Jones.

https://www.youtube.com/watch?v=-XnEy600UgQ

Les fonctionnaires du Pentagone estiment que la frappe de drone sur le véhicule Hussain mardi est un grand succès. La mort de Hussein était la deuxième attaque aérienne menée contre les dirigeants et les militants actifs d’ISIS. Le raid aérien de la semaine dernière a tué l’un des membres supérieurs d’ISIS, Hajji Mutazz, en Irak.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

  1. […] Si vous vous rappelez du groupe de pirates baptisé CyberCaliphate ou encore Team Poison, agissant depuis 2012, et connu pour avoir dérobé et publié le carnet d’adresse privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair, et bien sachez que le pirate à la tête du groupe vient d’être tué par un drone US en Syrie.Le groupe de pirates CyberCaliphate/Team Poison était très actif en 2012, et s’est fait connaitre pour avoir dérobé et diffusé le carnet d’adresses privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair. Le pirate britannique qui avait réussi ce gros coup avait été retrouvé et emprisonné pendant six mois en 2012 : il s’agit d’un prénommé Junaid Hussain. Or, on vient d’apprendre de source fiable proche du dossier qu’il a été tué dans une attaque de drone menée par les États-Unis en Syrie.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.