Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Si vous vous rappelez du groupe de pirates baptisé CyberCaliphate ou encore Team Poison, agissant depuis 2012, et connu pour avoir dérobé et publié le carnet d’adresse privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair, et bien sachez que le pirate à la tête du groupe vient d’être tué par un drone US en Syrie.

Le groupe de pirates CyberCaliphate/Team Poison était très actif en 2012, et s’est fait connaitre pour avoir dérobé et diffusé le carnet d’adresses privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair. Le pirate britannique qui avait réussi ce gros coup avait été retrouvé et emprisonné pendant six mois en 2012 : il s’agit d’un prénommé Junaid Hussain. Or, on vient d’apprendre de source fiable proche du dossier qu’il a été tué dans une attaque de drone menée par les États-Unis en Syrie.

A computer screenshot shows the U.S. Central Command Twitter feed after it was apparently hacked by people claiming to be Islamic State sympathizers January 12, 2015. REUTERS/Staff

A computer screenshot shows the U.S. Central Command Twitter feed after it was apparently hacked by people claiming to be Islamic State sympathizers January 12, 2015. REUTERS/Staff

Hussain était un pirate informatique britannique qui, grâce à sa notoriété, a pu s’intégrer au sein du groupe Etat Islamique (EI) en Syrie comme un expert en cyberattaque, dans l’objectif de gérer la cyberguerre baptisée ISIS.

“The air forces targeted a car near the gas station, which killed three people, one of them is high profile.” 

C’est l’armée américaine seule qui a mené l’opération; il n’y a eu aucune participation du gouvernement britannique dans le meurtre de Junaid Hussain, un citoyen britannique de Birmingham. Ce dernier a été abattu à Raqqa, une ville située dans le nord de la Syrie, qui était considéré comme un endroit sûr par ISIS. Les Etats-Unis n’ont pas encore annoncer officiellement la mort de Hussein, mais des responsables haut placés ont pu valider l’information :

Nous avons un niveau élevé de confiance sur cette information, Hussain a été tué.” a déclaré l’un des hauts responsables américains à CNN mercredi.

Les responsables américains estiment que le jeune homme de 21 ans était fortement impliqué dans des cyberattaques d’envergures et il était une cible prioritaire pour stopper ISIS, étant donné qu’il était l’un des principaux piliers de l’opération de l’EI en ligne. Il était marié à l’anarchiste Sally Jones.

HMA Pro VPN

Les fonctionnaires du Pentagone estiment que la frappe de drone sur le véhicule Hussain mardi est un grand succès. La mort de Hussein était la deuxième attaque aérienne menée contre les dirigeants et les militants actifs d’ISIS. Le raid aérien de la semaine dernière a tué l’un des membres supérieurs d’ISIS, Hajji Mutazz, en Irak.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,


Vos réactions
  1. Bibish

    Terrible perte…nannnn j’rigoleeee 😉

Ils parlent du sujet :

  1. […] Si vous vous rappelez du groupe de pirates baptisé CyberCaliphate ou encore Team Poison, agissant depuis 2012, et connu pour avoir dérobé et publié le carnet d’adresse privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair, et bien sachez que le pirate à la tête du groupe vient d’être tué par un drone US en Syrie.Le groupe de pirates CyberCaliphate/Team Poison était très actif en 2012, et s’est fait connaitre pour avoir dérobé et diffusé le carnet d’adresses privé de l’ancien Premier Ministre Tony Blair. Le pirate britannique qui avait réussi ce gros coup avait été retrouvé et emprisonné pendant six mois en 2012 : il s’agit d’un prénommé Junaid Hussain. Or, on vient d’apprendre de source fiable proche du dossier qu’il a été tué dans une attaque de drone menée par les États-Unis en Syrie.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.