Le Kinect de Microsoft est cracké

0
51

Les pilotes du Kinect viennent d’être crackés. Les codes sources sont téléchargeables sur Internet, une version multitouch vient déjà d’être développée et un portage sur Mac OS X a fait son apparition.

Ouvrir les logiciels de Microsoft

Tout a commencé il y a deux jours avec la publication en ligne des pilotes Kinect et les premières démonstrations permettant de voir les images capturées par le système de Microsoft.

La prochaine étape est de développer des applications tirant parti des fonctionnalités du Kinect. Florian Echtler a ainsi développé une application capable de détecter les mouvements de l’utilisateur qui commande ainsi l’interface du PC. De son côté, Theo Watson a porté la libraire libfreenect sur Mac OS X 10.6 afin que le système d’exploitation à la pomme puisse aussi profiter de ces hacks.

Microsoft sourit sous son masque de fer

Microsoft n’est officiellement pas content de ces manoeuvres et a déjà déclaré qu’il n’hésiterait pas à prendre les mesures techniques et juridiques qui s’imposent pour prévenir les accès non autorisés à son Kinect. On doute néanmoins qu’il agisse, car cela représente non seulement une manne publicitaire pour la firme, mais ce genre de nouvelle nourri l’engouement des leaders d’opinion pour son produit.