Le groupe de pirates LatinHackTeam détourne 6 sites web de mairies françaises

3
94

Info Cyberactus – Les cyberattaques lancées par le groupe de pirates informatiques LatinHackTeam continuent a viser des mairies françaises.

Ce ne sont pas moins de 6 mairies visées ces deux derniers jours, en voici la liste détaillée :

ville-tinqueux.fr – ville-varennes-vauzelles.fr – mairie-ascain.fr – ville-bon-encontre.fr – mairie-saint-avold.fr – marie-pouzols-minervois.fr

La réputation de ce groupe de pirates n’est plus à faire désormais, le groupe « LatinHackTeam » fait fureur et ce n’est pas la première fois que des sites Internet de mairies française sont visés (voir ici).

Nous ne savons pas si les sites visés contenaient des informations sensibles. Tout ce que l’on sait, est que la plupart des sites visés contenaient des vulnérabilités de type SQL…

Lien Cyberactus

3 Commentaires

  1. C’est pas un peu pitoyable de s’attaquer aux serveurs de notre université ?

    Vous pensiez sensibiliser qui et comment en agissant comme ça? en s’attaquant à la connaissance !
    Les VRAIS hackers ne font-ils pas le boulot inverse? en favorisant justement l’accès à la connaissance et à la culture pour tout le monde?

    Non, là on a juste une bande d’ados boutonneux qui saccagent le service publique. J’espère que les sanctions seront à la hauteur des dommages causés.

  2. Et les gars, quand est-ce que vous vous attaquez aux sites boursiers: wall street, la city, Bruxelles, Francfort, etc.
    De plus en plus convaincu que seuls les hackers pourront faire tomber ce système pourri…

Les commentaires sont fermés.