Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Avast, la société antivirus basée à Prague a annoncé lundi que son forum officiel de la communauté a été victime d’une violation de données, mais que les informations de paiement n’ont pas été compromises.

Les noms d’utilisateurs, les pseudos, les adresses électroniques et mots de passe chiffrés ont été dérobés lors d’une attaque durant ce week-end, a annoncé le PDG d’Avast, Vince Steckler sur le blog officiel de l’entreprise. L’attaque a touché environ 400 000 membres parmi les 200 millions d’utilisateurs de Avast.

Nous nous rendons compte que ce vol de données est grave et nous regrettons cela ainsi que les problèmes que cela pose aux victimes“, écrit Steckler dans un communiqué.

La façon dont le forum a été piraté reste inconnue. Une chose est sûre, les mots de passe ayant fuités sont tous hachés, ce qui signifie que les pirates n’ont obtenus que les représentations cryptographiques des mots de passe qui ont été générés par l’algorithme SHA- 1.

Steckler a averti “qu’il pourrait être possible pour un cybercriminel sophistiqué de tirer partie de la plupart des mots de passe grâce aux méthodes de cracking actuelles“. Seuls les mots de passe les plus complexes (mélange de lettres majuscules, chiffres et symboles) sont difficiles à casser.

Les gens qui réutilisent le même mot de passe que sur la site d’Avast sur ​​d’autres sites sont invités à les changer immédiatement. Lorsque le forum sera de retour en ligne, les utilisateurs seront invités à changer leur mot de passe.

Steckler a expliqué que le forum était hébergé sur une plate-forme indépendante depuis de nombreuses années. Avast prévoit de reconstruire le forum en utilisant une nouvelle plate-forme logicielle, qui sera plus rapide et plus sûr. Actuellement, le forum (http://forum.avast.com/) n’est plus joignable…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions
  1. geek

    Comme quoi personne est infaillible, même les sociétés d’anti-virus…

Ils parlent du sujet :

  1. Le forum d’Avast piraté, les donn&...

    […] Avast, la société antivirus basée à Prague a annoncé lundi que son forum officiel de la communauté a été victime d’une violation de données, mais que les informations de paiement n’ont pas été compromises.  […]

  2. Le forum d’Avast piraté, les donn&...

    […] UnderNews | Hacking  […]

  3. […] vast, la société antivirus basée à Prague a annoncé lundi que son forum officiel de la communauté a été victime d’une violation de données, mais que les informations de paiement n’ont pas été compromises.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.