L’assurance anglaise Staysure piratée, 93 000 données bancaires clients volées

2

Staysure, une société d’assurance basée au Royaume-Uni a subi une violation massive de données. Les données financières sensibles de plus de 93 000 clients aient été compromises par des pirates informatiques inconnus.

“Nous avons pris conscience du problème le 14 novembre et rapidement informés les clients touchés, ainsi que les autorités compétentes.”

La compagnie a informé que leurs systèmes ont subi une cyberattaque au cours de la seconde moitié du mois d’octobre 2013 et que les données des clients, y compris les noms, adresses, numéros de cartes bancaires et CVV ont été dérobés.

“Dans cette attaque, les informations chiffrées de cartes de paiement des clients qui ont souscrit une assurance avant mai 2012 ont été touchées, ainsi que les CVV et les noms et adresses des clients. A partir de mai 2012, nous avons cessé de stocker ces données sensibles.

Les informations bancaires ont été chiffrées, mais les CVV étaient en clair, ce qui n’est pas bon. Aucune confirmation non plus sur la sécurité du chiffrement mis en place… Toutefois, si les numéros des cartes de crédit étaient correctement chiffrés, il y a peu de risque qu’un pirate puisse les utiliser frauduleusement.

“Nous avons immédiatement retiré le logiciel et les systèmes que les assaillants ont exploités, et nous sommes confiants que nous prenons les bonnes mesures pour protéger nos clients dans l’avenir.”

A noter que tous les clients touchés se sont vu offrir un service de surveillance de l’identité. La société a embauché des experts médico-légaux indépendants de données pour déterminer prendre en main le problème.

2 Commentaires

  1. c’est pour cette raison qu’on dénonce le piratage sur le net ,il est inadmissible que des organismes comme les assurances se voient voler des données aussi importante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.