La Commission Européenne cyberattaquée… à son tour

0

L’AFP rapporte que la Commission Européenne a été victime d’une cyberattaque « sérieuse » mercredi, via un virus informatique.

C’est décidément la saison ! Après l’attaque de grande ampleur sur Bercy et d’autres ministères, c’est la Commission Européenne qui a été prise pour cible par des hackers, comme rapporte l’AFP.

« Tout le personnel a été averti ce matin » que « l’accès aux e-mails depuis l’extérieur n’était plus opérationnel » et que « plusieurs pages étaient inaccessibles » sur des sites internet de la Commission, a expliqué l’un d’entre eux. Cette attaque survient également à la veille d’un sommet à Bruxelles des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Européenne.

L’attaque aurait également touché les services de la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, qui dépendent toujours pour l’instant du système informatique de la Commission.

Les sources restent prudentes, et affirment qu’il s’agit d’une attaque classique ne visant pas à découvrir des documents secrets liés au sommet de jeudi et vendredi, qui doit s’occuper de sujets sensibles comme les opérations militaires en Libye, la crise de la dette en zone euro et la sécurité nucléaire. « Je n’ai vraiment aucune information reliant l’attaque au sommet », a assuré le porte-parole.

Il révèle encore qu’une attaque informatique avait eu lieu « la même semaine que celle contre le ministère français des Finances, mais pas de la même ampleur qu’aujourd’hui ».

 

Source : Mag Securs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.