Insolite : Des carders solidaires avec le Népal

2

Voila un fait plutôt insolite sur le Deep Web ! Des carders (pirates de cartes bancaires) opérant sur le marketplace AlphaBay Market, présent dans le top 10 des sites du marché noir du réseau TOR, ont décidé d’augmenter leurs tarifs afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal via des dons en Bitcoin.

Cette information vérifiée vient d’un fidèle lecteur d’UnderNews, étant bien informé sur le Deep Web et les marketplaces. C’est sur le forum dédié d’AlphaBay que ce dernier est tombé sur un sujet expliquant l’opération visant à collecter des dons pour venir en aide aux victimes du séisme au Népal, tout comme le font depuis quelques jours les géants du Web tels que Google ou Facebook.

Or, il faut avouer que cela est plutôt osé de la part de carders faisant de l’argent en vidant des comptes bancaires… Rappelons que AlphaBay est une place de marché russe, disponible en anglais, et proche de ce qu’était Silk Road : vente de produits illicites, drogues, armes, carding, etc.

alphabay-market_logo

Deux initiatives semblent avoir été mises en place sur ce marché noir : possibilité de faire des dons directement en BTC (clients et acheteurs) ainsi que des dons générés à travers les ventes (les prix des données bancaires piratées ont été augmentés de 1£ pour réaliser un don aux sinistrés). Une initiative que certains pourraient saluer en quelque sorte !

Paradoxalement, il faut garder à l’esprit que ce sont des fraudeurs qui n’hésitent pas a voler des centaines (voir milliers) d’euros sur des comptes bancaires via des cartes de crédit piratées, a utiliser de fausses identités pour ouvrir des droits aux crédits ou des comptes bancaires pour blanchir de l’argent ou s’enrichir sans se préoccuper de l’impact et des conséquences que cela peut avoir sur la vie de leurs victimes.

Information à prendre au second degré bien évidemment…

2 Commentaires

  1. […] oila un fait plutôt insolite sur le Deep Web ! Des carders (pirates de cartes bancaires) opérant sur le marketplace AlphaBay Market, présent dans le top 10 des sites du marché noir du réseau TOR, ont décidé d’augmenter leurs tarifs afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal via des dons en Bitcoin.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.