Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Souvenez-vous en 2015, lorsqu’un certain Phineas Fisher s’en est pris à la tant décriée Hacking Team, une agence italienne spécialisée dans la commercialisation de spywares dédiés à l’espionnage. Les autorités ont mis la main sur deux suspects.

Le piratage avait fait grand bruit dans le monde entier. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours qu’une telle agence secrète vendant des logiciels d’espionnages aux agences de renseignement et gouvernements du monde entier de fait pirater et que près de 500 Go de données sensibles sont dérobées et mis en libre téléchargement !

Ce sont les autorités espagnoles qui viennent d’arrêter trois hommes, dont l’un serait le fameux Phineas Fisher. Il est non seulement recherché pour ce piratage d’envergure mais aussi pour celui de la firme anglaise Gamme International, une autre société secrète qui vend le tristement célèbre spyware baptisé FinFisher.

En mai dernier, Fisher avait publié sur son compte Twitter les données personnelles de 5 500 policiers. Suite au piratage et à la fuite massive, beaucoup d’experts s’étaient penchés sur les données et logiciels d’espionnages top secrets.

Cependant, d’après les premières informations, la police se serait peut être trompée de cible : quelques heures après que l’arrestation ait été rendue publique, une personne utilisant l’adresse mail personnelle de Fisher a déclaré en ligne que les autorité avaient fait une erreur

« I think the Mossos just arrested some people that retweeted the link to their personal info, or maybe just arrested some activisty/anarchisty people to pretend they are doing something.« 

Le hacker a également déclaré qu’il voulait que les médias déclarent qu’il n’était pas en prison ou en garde à vue afin que tout un tas de théories autour de sa disparition ne fasse pas apparition.

Actuellement, il est difficile d’affirmer quoi que ce soit à propos de Phineas Fisher. Il faut attendre que l’enquête progresse…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • phineas fisher

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Hacking Team – 2 supects arrêtés dans l’affaire du piratage […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.