Guccifer – Le pirate de stars US va être extradé aux Etats-Unis

1

Le pirate informatique Roumain Guccifer s’était attaqué à la famille Bush et à de nombreuses stars d’Hollywood. Il va être extradé aux USA et risque plusieurs dizaines d’années de prison.

Jusqu’à récemment, le pirate Roumain Guccifer purgeait une peine de 7 ans de prison dans son pays pour avoir piraté les mails de l’ancien directeur des services de renseignements Roumain George Maior, après avoir été arrêté par la Police de Bucarest en janvier 2014. Mais ce n’est pas son seul forfait, loin de là…

GucciferDéjà connu des services de Police depuis 2012, ce pirate informatique a fait grand bruit en 2014 en diffusant publiquement des informations privées sur Colin Powell, la famille Bush, Hillary Clinton, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Steve Martin, Mariel Hemingway, ainsi que de nombreuses stars d’Hollywood. Il utilisait de nombreux pseudos parmi lesquels Guccifer ou Micul Fum. Mais depuis, son identité est connue, il s’agit de Marcel Lazăr Lehel, un citoyen Roumain de 42 ans.

Or, le cybercriminel Guccifer a apprit le 4 mars 2016 qu’il allait être extradé vers les États-Unis pour piratage informatique et risque aujourd’hui plusieurs dizaines d’années de prison dans une geôle de l’Oncle Sam.

 

Sources : Zataz, Russian Today

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.