Google défie les hackers au Pwn2Own : 45 000 euros à gagner

2

Google s’offre un beau coup publicitaire en promettant 60 000 dollars, soit près de 45 000 euros, aux hackers capables de pirater son système « Google Chrome ».

Avis aux amateurs ! Le géant de l’informatique Google a prévenu qu’il allait mobiliser jusqu’à un million de dollars, soit près de 750 000 euros, pour récompenser les hackers qui trouveraient des failles de sécurité dans son navigateur web Chrome.

Que le meilleur gagne

Dans le cadre du concours Pwn2Own, une personne qui parviendrait à dénicher une ou plusieurs vulnérabilités dans Chrome se verrait attribuer un prix de 60.000 dollars. Les hackers devront donner les détails complets de leur attaque à Google et ne pas communiquer ces informations à des tiers pour entrer en ligne de compte pour les prix. 

1 million en jeu

Google promet également 40.000 dollars aux personnes qui repéreraient une faille dans Chrome combinée à un bug dans Windows 7. La société offre également 20.000 dollars aux participants qui découvriraient dans d’autres programmes des bugs susceptibles d’engendrer un risque pour la stabilité de Chrome. Ces différents prix seront distribués jusqu’au moment où le palier d’un million de dollars sera atteint.

 

Sources : Twitter, RTL

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.