Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les pirates informatiques du collectif Anonymous ont annoncé samedi avoir bloqué les sites internet de dizaines d’organisations israéliennes et d’une grande banque pour protester contre l’offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza. L’opération est nommée #OpIsrael.

Selon le groupe, plus de 650 institutions privées et publiques ont été visées par des cyberattaques violentes, dont la Bank of Jerusalem, l’une des principales banques du pays. Ses portes-paroles ont aussi affirmé avoir brièvement rendu inaccessible le site du ministère des Affaires étrangères.

[youtube q760tsz1Z7M nolink]

ExpressVPN

La base de données de Bank of Jerusalem a été supprimée dans son intégralité“, ont annoncé les pirates sur Twitter. Action facilement vérifiable étant donné que le site officiel de la banque ne fonctionnait plus dès samedi soir. “Pendant trop longtemps, les Anonymous se sont contentés comme le reste du monde de regarder avec désespoir le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par l’armée israélienne“, ont déclaré les Anonymous dans un communiqué. Un compte Twitter #OpIsrael a été créé pour diffuser les nouvelles. En utilisant la recherche, vous pouvez toujours suivre les fameux hashs #TANGO DOWN des sites attaqués et tombés sous les coups des DDoS.

Ce qui a fait régir les Anonymous est en fait la menace de couper l’accès à Internet à toute la bande de Gaza : “Mais quand le gouvernement israélien a menacé publiquement de couper internet et toutes les autres télécommunications entrant ou sortant de Gaza, ils ont franchi la ligne jaune. Comme l’ancien dictateur égyptien Moubarak l’a appris à ses dépens, nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet sous notre surveillance.”

Anonymous a d’ores-et-déjà fourni aux habitants un kit à télécharger qui contient les informations nécessaires afin de se soustraire à la surveillance des forces israéliennes et continuer à rester en ligne au cas où Israël tenterait de couper le réseau internet dans la bande de Gaza. Le groupe de cyber-activistes Telecomix a quant à lui mis à disposition des instructions en anglais et en arabe pour se connecter à leur réseau via une connexion RTC.

Le ministère des Affaires étrangères n’était pas disponible dans l’immédiat pour un commentaire sur ces menaces, et aucun responsable gouvernemental n’a évoqué publiquement le piratage samedi. Israël a lancé mercredi une importante offensive aérienne contre les groupes armés palestiniens de Gaza, qui ont répliqué avec des centaines de roquettes. Les raids ont fait plus de 40 morts palestiniens et les roquettes ont tué trois Israéliens.

Les Anonymous se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression. Ils se sont notamment attaqués à plusieurs mastodontes dont Sony, Amazon et Visa.

 

Sources : Twitter, Jean Marc Morandini

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • opisrael

Vos réactions
  1. Robert

    En faite vous êtes des nullards et aucun sites officiels Israeliens n’est tombé, que de vulgaires sites commerciaux. Vous pensiez tomber sur des médiocres en faites vous êtes tombé sur plus fort que vous !! 44 millions d’attaques pour un résultats nuls

  2. Sudaron

    Il est piquant de constater que les organisations qui appel à défendre le Hamas sont également celles qui prétendent militer contre le grand patronat, le capitalisme effréné et les milieux d’affaires.

    Or, le Hamas présente toutes les caractéristiques d’une oligarchie richissime qui exploite sans vergogne la misère de ses concitoyens.

    Les dirigeants du Hamas vivent dans un luxe ostentatoire et composent la totalité des nouveaux riches de Gaza. Leurs enfants sont envoyés dans les meilleures universités à l’étranger.

    Lorsqu’ils étudient le Coran à l’université islamique, ils ont à leur disposition piscines et clubs hippiques.

    Leurs épouses hantent les centres commerciaux dont celui d’Al Andalousia sur la place Haidar Abdel Shafi.

    Dans ses 3 000 mètres carrés et sur trois niveaux, il bénéficie d’escaliers mécaniques, d’atrium, de jets d’eaux et de l’air conditionné. On y trouve des vêtements de marque, des cosmétiques, des fournitures de bureau, des jouets, des chaussures, des restaurants, des jeux d’arcades et même un cinéma.

    Dans le même temps, selon le Programme alimentaire mondial (PAM), le nombre de familles gagnant moins de 1,2 dollar par jour est passé de 55 % à 70 %.

    Les enfants issus de cette population sont envoyés creuser les tunnels pour le compte des familles régnantes du Hamas et, pour le cas présent, utilisés comme boucliers humains par les islamistes.

    Vous y comprenez quelque chose ?

    • Chirazade

      euuuuuu il est serieux ce commentaire ? Vous vivez certainement dans un autre monde ou matrix,
      Gaza est champ de ruines que les ONG independantes n’ont cessé de dénoncer et particulierement depuis la folle guerre de 2008.
      Faites quelques recherches sur le net, ceux qui ont une voiture pour se déplacer sont chanceux, “des escaliers mécaniques” je reve!!!!!!
      Hammas est un mouvement de resistance face à l’ Etat colonisiateur qu’Israel, cette vérité historique aucun propagandiste ne pourra la camouffler.
      Merci

      • Kiko

        Merci Chirazade. Sudaron, tu es démasqué, vas te cacher !

      • Robert

        Une arabes qui parles………..

  3. Avec

    Inchaa Allah yansorhom

Ils parlent du sujet :

  1. Gaza – Les Anonymous attaquent des dizain...

    […] Les pirates informatiques du collectif Anonymous ont annoncé samedi avoir bloqué les sites internet de dizaines d'organisations israéliennes et d'une grande banque pour protester contre l'offensive israélienne contre les groupes armés de la bande…  […]

  2. […] le piratage de plusieurs centaines de sites Web, les Anonymous ont de nouveau frappés Israël via une diffusion de données confidentielles […]

  3. […] l’offensive israélienne contre les groupes armés de la bande…See on https://www.undernews.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggWordPress:J'aimeSoyez le premier à […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.