vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Fraude par email : 89% des organisations en ont déjà été la...

Fraude par email : 89% des organisations en ont déjà été la cible

Aujourd’hui, la fraude par email constitue l’une des plus grandes menaces du web pour les entreprises. Contrairement à d’autres, cette cyber-menace utilise le facteur humain plutôt que la technologie pour arriver à ses fins.

Rapport Proofpoint – Les cybercriminels volent non seulement de l’argent mais également des informations sensibles sur/ou provenant des employés, des clients ou des partenaires de l’entreprise. Dernièrement, Proofpoint publiait son « Q3 Quaterly Threat Report », mettant en lumière les menaces et dévoilant les tendances des cyberattaques. Cette fois-ci, les chercheurs ont concentré leurs recherches sur des milliers de clients et entreprises afin de mieux comprendre l’impact, les tendances et les tactiques entourant la fraude par email.

Voici, les éléments et chiffres clés de la fraude par email présentés dans le « Q3 Quaterly Threat Report » de Proofpoint :

  • Les emails frauduleux, une menace toujours en croissance

Au troisième trimestre, le nombre moyen de tentatives visant une organisation a augmenté de 12 % par rapport au trimestre précédent. Près de 50% des entreprises ont été visées par plus de 10 emails frauduleux.

  • Le nombre d’employés visé par organisation en nette augmentation

Aujourd’hui, les menaces ciblent les organisations de toutes formes et de toutes tailles. Le nombre moyen de personnes ciblées par organisation a augmenté de 28 % au troisième trimestre et la fraude par email continue d’être l’escroquerie de choix avec près d’un message frauduleux sur trois comprenant une notion de “paiement” dans la ligne d’objet. Les cybercriminels ont également augmenté l’ampleur de leurs attaques. 73 % des organisations ont de multiples identités usurpées.

  • L’usurpation de domaine dans les emails en augmentation de 5%

La fausse identité de domaine, où un message semble provenir de l’intérieur de l’organisation continue de représenter une part importante des emails frauduleux. Alors que le déploiement de DMARC permet d’éviter ces attaques, aujourd’hui, 89% des organisations ont été la cible d’au moins une attaque par usurpation de domaine.

 

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.