Forum DayZ : Tous les mots de passe et comptes utilisateurs piratés

1

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de DayZ. Bohemia Interactive a annoncé que le forum de Dayz Standalone a été piraté, les données des utilisateurs sont compromises.

La brèche a depuis été officiellement confirmée, bien qu’avec un peu de retard. Le forum dédié au jeu célèbre jeu post-apocalyptique DayZ situé à l’adresse forums.dayzgame.com a bien été piraté. A l’heure où cet article est écrit, l’espace est d’ailleurs toujours en maintenance…

Capture_maintenance-forum-dayzD’après le communiqué de l’éditeur Bohemia Interactive, les cybercriminels ont récupéré tous les noms de connexion, tous les mots de passe, toutes les informations de compte. L’information avait fuité quelques jours avant sur Reddit puis officialisé par un tweet de la firme.

“D’après notre enquête, tous les noms de compte, adresses mail et mots de passe de forums.dayzgame.com ont été téléchargés par les hackers. Même si les mots de passe n’étaient pas stockés en clair, nous vous recommandons, si vous avez utilisé le même ailleurs, de le modifier sur tous les sites et services.”, indique la société éditrice du jeu.

bohemia-interactive-tweet

Même si les mots de passe étaient chiffrés, il serait prudent que chaque utilisateur procède au changement. Coup de chance, les comptes utilisateurs et les bases de données du forum étaient séparées de celles de la boutique ! Espérons donc que les joueurs n’ont pas utilisé les mêmes identifiants dans les deux espaces !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.