Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La Fallaga Team, groupe regroupant des pirates informatiques pro-islamistes, avait fait un carnage sur la Toile française en visant et défaçant des milliers de sites officiels. 6 membres présumés ont été arrêtés en Tunisie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération « anti-France » sous le flag #opFrance a fait des dégâts et a inquiété. Rappelez-vous  lorsque de nombreux groupes de pirates islamistes s’étaient attaqués à des milliers de sites français après les attentats de début janvier. La Fallaga Team était l’un d’eux, mais aussi l’un des plus efficace et organisé : la communication était parfaitement relayée sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Bitdefender

fallaga-team_tunisie

Cette semaine, le Ministère Public de Tunisie a annoncé que six individus soupçonnés de piratages informatiques de sites gouvernementaux et d’institutions ont été arrêtés par les unités antiterroristes locales. Les pages Facebook et comtpes Twitter du groupe ont été fermées, elles servaient de support de communication aux individus. La justice tunisienne considère les 6 prévenus comme étant des pirates dangereux :

« L’unité nationale d’investigation des crimes terroristes, indique le communiqué de presse, a pu faire tomber les éléments les plus dangereux administrant une page Facebook connue et spécialisée dans le piratage des sites gouvernementaux et d’institutions sensibles, au niveau national ou international. »

Ce groupe a piraté plusieurs milliers de sites Internet français, en exploitant des failles de sécurité dans les CMS populaires tels que WordPress, Drupal et Joomla non mis à jour et donc vulnérables. De simples exploits publics étaient suffisant pour s’y infiltrer. Il est bon de rappeler au passage l’importance du maintient à jour de tels systèmes par les webmasters.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 3,75 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • Fallaga
  • prix pule fallaga team

Vos réactions
  1. Hello

    mehdi

  2. K@rl

    Team hacker plus que active…. encore ce mois si elle attaque toute le site web catholique francaise !





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.