Facebook – La page Femen-Tunisie piratée et defacée

1

Des pirates informatiques islamistes ont détourné la page Facebook du mouvement féministe Femen Tunisie et remplacé les photos par des sourates du Coran.

Depuis quelques jours, la Tunisie a vu l’arrivée du groupe Femen, le mouvement féministe né en Ukraine voici cinq ans et qui se développe un peu partout dans le monde. A l’instar de ses homologues étrangers, la page Facebook des Femen Tunisiennes affirme clairement la couleur : notre Dieu est une femme, notre mission est de protester, nos armes sont nos seins nus. Tout ceci a commencé voici quelques jours lorsqu’une jeune étudiante de 19 ans, prénommée Amina, a posé seins nus (mais floutés pour ne pas contrevenir à la « politique » Facebook) en inscrivant sur son corps le message suivant : « mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne ». Après Amina, qui a été invitée sur la chaîne de télévision Ettounisia TV, une autre jeune femme, prénommée Meryem, a rejoint la première et pose dans le même appareil avec le même message. La FanPage ouverte le 1er mars compte déjà 5132 j’aime.

fementunisie1

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des pirates informatiques ont pris le contrôle de la page Facebook des Femen et ont remplacé les photos par des images illustrant la profession de foi de l’islam. Le pirate qui signe du nom Al Aangour précise : « Grâce à Dieu, nous avons piraté cette page immorale et le meilleur est à venir ». « Ces saletés vont disparaître de Tunisie », écrit-il encore.

 

Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.